Aller au contenu principal

Projet agricole au Cameroun contre la crise alimentaire et la lutte contre l'exode massif

Organisé pour : AGROBIOTEK-INGENIERIE

Nous lançons un appel à la communauté afin de recueillir des fonds nous permettant de revitaliser et de semer sur une parcelle de 20 000m² au CAMEROUN.

 

Cette parcelle est actuellement improductive. Nous nous proposons de planter différents types de végétaux : des légumes, des arbustes, des céréales. Pour ce faire et au vu des conditions environnementales, manque d'eau et sol très sec, nous allons utiliser le GELVITER, cet hydro rétenteur va nous permettre de réduire nos besoins en eau et d'économiser sur les besoins en engrais et en pesticides biologiques.

 

Les besoins financiers s'élèvent à 120 000€ euros. Ce montant intègre les semences sur 20000m², le GELVITER, les engrais... De plus, nous installons une clôture sur l'ensemble de la parcelle et nous y adjoignons un système de vidéosurveillance. L'objectif étant de suivre l'évolution des différentes cultures et un lien sera mis en place pour que chaque donateur suivra l'évolution du projet  . Bien entendu le montant couvre les besoins de main d'oeuvre sur l'ensemble de la campagne de production.

 

Le GELVITER solution basée sur la technologie  Hydrosol de la Société POLYAGRI Partenaire Société Coopérative avec conseil d’administration des producteurs de Manioc, Maraichères et Agrumes de Kouoptamo (Cameroun) Arouna NJIKAM

 

http://agrobiotek-solutions.fr

Organisé par

AGROBIOTEK INGENIERIE