Aller au contenu principal

"Achat" d'une chapelle

Organisé pour : Prieuré vieux-catholique St Charbel

Bienvenue sur cette cagnotte pour l'achat d'une chapelle vieille-catholique St Charbel !

 

Une paroisse, un seul lieu de culte, quatre régions/pays (Berry, Touraine , Sologne, Beauce), un lieu de culte. (en projet)

 

La Prieuré (Paroisse) St Charbel appartient à l'Eglise Vieille-Catholique Mariavite de la province de France dont le siège se trouve à Plock en Pologne. Il a été créé en 2013 regroupant les territoires et les populations de 4 départements de la région Centre (Indre, Loir et Cher, Indre et Loire et le Cher).

 

​Pour nous, la liberté et la conscience de chaque personne sont des atouts très précieux. Nous respectons la certitude que tout homme et toute femme a été créé à l’image de Dieu et que tout homme et toute femme a parcouru un chemin de vie différent. De ce fait, nous n’excluons personne.

​​Elle se veut ouverte à tous ceux qui se sentent abandonnés ou rejetés de l'Eglise et aspirent à retrouvez le respect de leur liberté et de leur souffrance, avec la véritable foi catholique de toujours, authentique, sans jugement, ni condamnation.

L'Église Vieille-Catholique Mariavite reconnaît les sept sacrements. Elle a reçu la succession apostolique de l'Église Vieille-Catholique d' Utrecht (Hollande) dont la validité a toujours été reconnue par l'Église catholique romaine. L’Église entretient un dialogue œcuménique régulier et renforcé avec l'Église catholique depuis 1997.

Elle est fondée sur les principes traditionnels de la Foi et des Dogmes. Ces principes sont contenus dans la Sainte Écriture de l'Ancien et du Nouveau Testaments et dans la tradition de l'Église Universelle et ont été définis par les sept premiers Conciles Oecuméniques.

Par ailleurs, pour nous les situations matrimoniales ne peuvent pas interférer dans la situation spirituelle des baptisés. Par exemple pour l’Eucharistie, qui n’est pas pour nous une sorte de « bon point » donné à ceux qui sont « en règle », mais plutôt un sacrement de l’Amour et de la Miséricorde du Seigneur pour ceux qui ont besoin de lui : « Je ne suis pas venu pour les bien portants, mais pour les malades».

Ainsi au sujet des situations matrimoniales, nous prenons les gens « là où ils en sont », et acceptons de bénir un nouveau mariage, à la condition bien sûr, qu’il y ait une volonté évidente de la part des futurs de vivre sérieusement leur union et bien entendu, leur vie de chrétiens, sinon cela n’aurait aucun sens de venir demander une bénédiction à l’Eglise.

Elle est tournée vers le monde par des activités apostoliques et missionnaires.

 

Pour assurer les missions de notre paroisse, notre Eglise doit impérativement rayonner et faire mieux connaître ses activités auprès du public.

Aujourd’hui le vecteur principal de l’information de notre paroisse auprès de ses paroissiens, et il est devenu indispensable d’avoir un lieu, une chapelle à nous pour tous.

A cet effet, le prieuré vieux-catholique St Charbel a mis en place un programme de travail pour se doter des moyens de cette ambition, avec la restauration d’un bâtiment au prix d’environ 40 000 € à transformer en chapelle.

Construire une Chapelle, c’est une folie ! Mais une folie pour Dieu et pour les hommes où chacun pourrait, à sa mesure, être co-constructeur de ce phare spirituel pour l’humanité.

 

Les travaux à effectuer sont :

Couler une dalle de béton (isolation du sol)

Pose d’un revêtement au sol

Peinture, électricité, travaux de maçonnerie,...

Installation d’un mode de chauffage

Isolation du toit

Achat de matériel mobilier pour la célébration du culte (autel, bancs, chaises,…)

Porte fenêtre sur mesure.

 

La réhabilitation de la chapelle sera financée grâce à vous généreux donateurs. Si nous réussirons à récolter la somme nécessaire.

Ainsi nous vous invitons à contribuer à cette souscription en faisant un don directement et vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 66% de votre don. Un reçu fiscal vous est adressé sur simple demande.

Nos ressources financières ne sont constituées que par les cotisations, les dons, le casuel. Nous ne recevons aucune subvention, Tous les services du Ministère sont gratuits selon le commandement du Christ :"Vous avez reçu gratuitement ; donnez gratuitement" (Mathieu 10.8). Le clergé peut, cependant, accepter des dons volontaires pour les services du Ministère mais ne doit pas les exiger.!

 

​Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite à partir de 10 €
  • Tous les paiements sont sécurisés
  •  

Merci à tous de votre générosité 

 

Père Alexandre NEVEJANS

 

 

Vous pouvez aussi nous écrire ou envoyer vos dons à l'ordre du : Prieuré St Charbel

 

 

Prieuré vieux-catholique Saint Charbel - 13, Le Puits de Saray - 36600 LYE

 

Site internet : http://www.prieurestcharbel.fr

 

Organisé par

Alexandre Nevejans