Aller au contenu principal

Prévente reproduction d'art "Les Mammifères", Alice Heit

Organisé pour : Alice Heit

 

heart Vous avez été très nombreuses et nombreux à apprécier cette gravure, "les mammifères" !

Merci à toutes et à tous pour vos retours chaleureux ! heart

 

Je viens de relancer des impressions originales à l'atelier, mais leur tarif est de 1000€, ce qui n'est pas adapté à toutes les bourses!

 

Alors j'ai pensé qu'il pourrait vous plaire d'en acquérir une reproduction, format 40x50cm, imprimée sur du beau papier d'art Old Mill Premium ! Je les propose au tarif de 70€ la reproduction.

 

Cette cagnotte fait office de prévente : A partir de 6 personnes ayant acheté une reproduction en prévente, je serai en mesure de lancer les impressions !

(si jamais vous n'êtes pas assez nombreux, vous serez remboursé.e.s)

 

Si ce système fonctionne bien, je pourrai réitérer en vous proposant d'autres reproductions de gravures que je n'ai pas pu imprimer en beaucoup d'exemplaires, afin de rendre mes oeuvres accessibles à un plus grand nombre et à un prix mieux adapté aux plus petits budgets!

 

Les tirages seront d'une belle qualité, et imprimés par les soins très professionnels de l'imprimerie de Bretagne à Morlaix avec qui je travaille régulièrement.

 

N'oubliez pas de me joindre votre adresse postale par message si vous achetez une reproduction à la cagnotte, afin que je puisse ensuite vous envoyer la reproduction par voie postale !

 

A bientôt!

 

Alice

 

___________________________________________________________________________________________________

 

Histoire de gravure : "les mammifères "

L'oeuvre originale est une pointe sèche sur Tetrapack, imprimée sur papier Fabriano Rosaspina.En occident et dans notre culture patriarcale-capitaliste,Nous avons pris beaucoup de distance avec nos corps.Nous n'avons pas appris à aimer le corps...L'esprit et le mental sont devenus une dimension de l'être survalorisée. L'humain se pense trop souvent comme créature unique, et supérieure, aux animaux et au reste du vivant, et supérieur à son propre corps devenu objet.

 

Et au centre de toute cette volonté de pouvoir : tout ce qui touche aux qualités du féminin, les émotions, la douceur, sont profondément dénigrées, méprisées, avilies, et même violées. 

Et ce que nos corps subissent, la planète elle aussi le subit. 

 

 Il s'agit maintenant de changer d'attitude ou de mourir, et ce, à l'échelle planétaire... 

 

Aucune créature n’existe indépendamment des autres.

Ne sommes nous pas tous des animaux?

(Les mammifères: ils ont pour particularité de rassembler tous les animaux qui allaitent leurs petits et dont les petits ont systématiquement besoin de soins parentaux après la naissance.)

 

Cette gravure est née, petit à petit,  de multiples pensées-ressentis... la composition s'est construite trait après trait, d'abord sur le papier puis à la pointe sèche, sur un assemblage savant de tetrapack.Cette gravure nous parle d'une reconnexion à la merveille de nos corps, à notre animalité, à notre vulnérabilité, à nos sens, à la douceur des pelages des mammifères, à notre instinct de protection et à nos liens au delà des espèces... Nous ne sommes pas séparé.e.s, nous sommes dans la même grande histoire, celle de la planète... Nous faisons partie de ce grand réseau de la diversité du vivant...

 

"Il y a parfois des faits qui requièrent tout le courage que nous avons en nos cœurs.(...)

 

"Quoi que vous aimiez, c’est en danger. Aimer est un verbe. Puisse cet amour nous pousser à l’action." 

Lierre Keith.

 

Organisé par

Alice Heit