Aller au contenu principal

Préserver une terre écologique

Organisé pour : Villard

Bonjour,

En ces temps incertains, une seule certitude : il faut préserver la planète.

C'est dans cette optique que je créé cette cagnotte. Je me suis toujours sentis proche de la nature et maintenant que je grandis et que celle-ci a de plus en plus besoin d'être préservée, je souhaite m'investir d'une charge qui devrait tous nous concerner, protéger une partie de cette nature.

D'ici un an, je souhaite acheter une parcelle de terrain vierge et en conserver l'intégrité en m'opposant à tout projet de construction, mais aussi d'élevage et de culture intensive et de chasse. Pour cela, je dois y investir du temps (surveillance, protection, aménagement, nettoyage...) mais aussi de l'argent car étant étudiant, je n'en ai guère.

C'est là que le monde intervient. En donnant, même un dons minime, vous m'aidez à agrandir la surface protégée que je pourrais acheter. En tant que donateur, vous aurez bien sur un droit de regard sur la parcelle en question quand elle aura été achetée et vous pourrez vous y ressourcer sans réserve (à condition bien sûr de respecter les lieux). Cette acquisition n'a pas de but lucratif, je ne tirerais aucun revenue de ce terrain.

Le terrain en question n'est pas encore défini, tout dépendra des dons, ajouté à ce que je pourrais apporter dans un an. Mais il se situera dans une zone entre St Etienne et Mende (Loire, Haute-Loire, Ardèche, Lozère).

L'union fait la force, à plusieurs, nous pouvons acheter et conserver bien plus de terres que les grandes fortunes de ce monde.

Pour ceux n'ayant pas les moyens de faire un don, n'oubliez pas que le partage est aussi important, faites tourner sur les réseaux sociaux et auprès de vos proches.

Organisé par

Robin Villard