Aller au contenu principal

Prendre soin d'Aimer

Organisé pour : Les bébés de Calinescence

Donnez du sens à votre existence en aidant Calinescence 

Chaque bébé et chaque parent doit pouvoir bénéficier du plus possible de moyens de réconfort pendant des hospitalisations.

 

Pour les bébés très pressés de venir au monde, au delà des soins prodigués par les équipes de services de Néonatalogie qui font un travail médical et humain exceptionnel, la présence des parents, leurs paroles, leurs encouragements, leurs odeurs, leurs battements de coeur influencent énormément le développement des bébés hospitalisés.

Rien ne sera jamais mieux que la présence des parents, mais comment faire quand on ne peut pas être dans la chambre parce que c'est la nuit, parce qu'il y a d'autres enfants, parce que la maman est hospitalisée dans un autre hôpital...?

 

Le projet codé Be-BB (Bien-être Bébé) souhaite apporter une possibilité à ce manque ponctuel de lien :

  • en permettant à tout instant, au bébé hospitalisé de ressentir un environnement personnel et familier par exemple au travers de la voix de sa maman
  • en aidant (ne serait-ce qu'un peu) les parents à mieux vivre les séparations ponctuelles 
  • en offrant un moyen supplémentaire pour les soignants pour réconforter l’enfant après de périodes stressantes ou sollicitantes.

C'est tout naturellement qu'il a pris la forme d'un petit coeur.

 

Nous vous proposons d'aider à offrir un environnement propre au bébé et adapté aux conditions médicales en contribuant à la fabrication Made In Grand-Est, des premiers petits coeurs personnalisés utlisés en hôpital.

 

Pour illustration:

Un don de 20€ permettra d'offrir à la maman, le support coeur pour capter son odeur et la laisser à son bébé pendant qu'il est dans la couveuse.

Un don au delà de 99€ permettra de contribuer à la fabrication du petit coeur qui permettra au bébé de ressentir sa maman, son papa, ses frères et soeurs...

 

Au delà du soutien financier (quel qu'il soit) que vous pouvez apporter au projet, nous vous proposons de transmettre un message positif et bienveillant aux parents

Si vous en êtes d'accord (mentionner si opposition directement sur le site Leetchi), vos encouragements seront publiés sur le site Facebook de Calinescence au moment de l'évaluation des petits coeurs.

Les parents pourront ainsi les consulter en préservant la confidentialité de la situation.

 

Tous vos dons serviront à contribuer au travail indivuel et personnalisé que nous engagerons avec un gros et beau service de réanimation néonatale en France et avec les familles à compter de février 2020.

 

Merci d'avance de votre merveilleux coeur pour ces petits coeurs heart

 

Organisé par

Calinescence