Aller au contenu principal

Prayforamazonia

Organisé pour : Inti Wara Yassi

S'il vous plaît, si ce qui vous freine est dû au  manque de confiance, allez directement sur le site de l'association faire vos dons, elle vous en remercie.(https://intiwarayassi.org/index7ab1.html?id=519) 

 

Bonjour à tou(te)s !

Je sollicite votre aide aujourd’hui pour un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Merci de lire le tout, cela vous convaincra peut-être de verser quelques euros. Tout le monde a 50 cts ou 1€. Si on a pu réunir des millions d’euros pour un bâtiment en feu, on devrait pouvoir réunir quelques dizaines ou centaines d’euros pour soutenir et sauver, à notre échelle, l’un des plus gros écosystèmes au monde…

 

Voilà plus de 6 semaines que la forêt amazonienne ne cesse de brûler dans un silence politique et médiatique pesant. Un "buzz" fût créé suite au silence des premières semaines, mais presque un mois plus tard l'amazonie brûle toujours et plus un article concernant les faits actuels !  Ce sont déjà 2 millions d'hectares qui ont péri dans les flammes. Le feu est en train de ravager les fameux " poumons de la terre " dans une ardeur sans précédent. 

 

A qui sont destinés les fonds de soutien ?Les fonds de soutien seront reversés à une association qui se bat en ce moment même, elle se nomme Inti Wara Yassi, possédant trois structures à travers la Bolivie, sa mission principale est de rescaper des animaux issue du trafic illégal, cirque, etc. Actuellement plusieurs de leurs vétérinaires sont en collaboration avec les autorités, afin de trouver et soigner les animaux victimes des flammes. Leurs structures sont également ouvertes à de nouveaux pensionnaires. 

 

Étant à l’autre bout de l’Atlantique, nous ne pouvons pas fournir directement du matériel mais nous pouvons les aider en faisant chacun un petit don qui leur permettra d’acheter les biens nécessaires.

Voici un lien avec la liste des objets dont elle a besoin : https://www.amazon.co.uk/hz/wishlist/ls/2T9F1HBS6J6HD?ref_=wl_share

 

Vous pourrez juger par vous-même de ce qu’il en est sur leur site internet.

De plus, je suis en communication directe avec elles et je vous tiendrai informée des avancées.

 

Et pour le petit bonus, si nous arrivons à 100 €, le surplus sera reversé à l'association dans laquelle je pars en décembre pour une durée de deux mois minimum. C'est une petite structure perchée dans les montagnes, reliant Samaipata à Santa Cruz de la sierra par la fameuse route du Che. Allez voir plus de détails sur leurs site directement 

https://jachainti.com/en/paypal/

 

Petit rappel pour l’Amazonie :

- 550 millions d’hectares

- 16 000 espèces d’animaux terrestres dont 2 500 endémiques à la région

- 30 millions espèces d’insectes

- 2 500 espèces de poissons dont 1 500 endémiques

- 90 000 espèces végétales, arbres et plantes confondus

 

Malheureusement, le mal est fait et on se demande ce qu’il adviendra de notre belle forêt…

 

Pourquoi je m’implique autant ?

Pour le moment, seules les autorités compétentes peuvent agir. A part soutenir celles qui peuvent être soutenues, on ne peut clairement rien faire. Je ne suis pas une activiste écologique ou je ne sais quoi, je suis juste tombée amoureuse de ce continent. A la suite de quasiment deux ans d’immersion totale au cœur de l’Amérique latine, j’ai rencontré beaucoup de gens, j’ai enseigné et appris en retour, j’ai connu leur culture, leurs paysages, leur faune ainsi que leur façon de voir la vie, etc. Et le fait de voir tout cela au cœur des flammes me brûle littéralement de l’intérieur…

Si vous êtes capables de faire confiance en votant tous les cinq ans pour un inconnu qui dirige notre pays, vous pouvez essayer de croire une fois dans votre vie en une inconnue qui essaye de faire ce qu’elle peut pour quelque chose qui nous concerne tous…En plus, j’ajouterai une seconde cagnotte en ligne qui cette fois-ci sera personnelle dans le but de partir aider sur le terrain pendant plusieurs mois quand tout sera plus clair. J’espère vous avoir convaincu et vous remercie d’avance pour votre implication aussi petite ou importante qu’elle soit.

Organisé par

Chouki