Skip to main content

Pour Yacou

Organised for: Yacouba

La solidarité n'est pas qu'un idéal, agissons!

 

   Nous sommes deux professeures cherchant à lever des fonds pour aider Yacouba, un jeune immigré ivoirien.

   Yacouba est arrivé en France il y a 3 ans. Il avait alors 15 ans. Isolé, sans famille ni proche vers qui se tourner, il a été pris en charge par une association. Ses bénévoles lui ont montré comment se débrouiller au quotidien, où trouver un lit pour la nuit, où se nourrir. Ils ont aussi effectué les démarches nécessaires pour que son statut de mineur soit reconnu, sans résultat jusqu'à présent. 

   Trois ans plus tard, Yacouba sait lire et écrire en français. Il a participé à des chantiers participatifs où son envie de bien faire, son optimisme ont été très appréciés. Nous avons réussi à l'inscrire dans un lycée professionnel où il apprend à devenir plombier. C'est un élève doué et persévérant.

   Cependant, tous ses efforts risquent d'être remis en question car sa situation, trop instable, trop précaire, l'empêche de s'investir pleinement en tant qu'élève. Pour se donner toutes les chances de réussir, Yacouba doit intégrer l'internat du lycée, où il pourra manger à sa faim et dormir suffisamment.

   C'est pour cela que nous avons besoin de vous tous, pour nous aider à payer l'internat, c'est à dire des conditions de vie décentes pour Yacouba afin qu'il puisse réussir ses études, et peut être un jour obtenir une régularisation.

 

 

   L'internat coûte 2000 euros à l'année, c'est pourquoi nous faisons appel à vous, aidez nous à aider Yacouba

   Aidez concrètement, aidez humainement une personne qui, seule, ne pourra pas s'en sortir.

   Chaque euro compte, merci à tous!

€180 Collected

0 Day left
6 Contributions

Organised by

pauline cussonneau