Aller au contenu principal
Aidons Voni à rentrer chez elle

Aidons Voni à rentrer chez elle


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

En décembre 2019, Voni et son époux Henri, partent pour Madagascar le pays dont elle est originaire. Ils y vont également pour présenter leurs jumelles de 12 mois à la famille malgache de Voni qui ne les a vues qu'en photo depuis leur naissance.

En janvier, Henri rentre en France pour reprendre le travail laissant Voni et les jumelles à Madagascar jusqu'en mars, date prévue de leur retour.

Elles n'ont pas pu revenir car la Covid-19 est passée par-là; fermant les frontières, les aéroports, confinant l'Europe... et le monde.

Depuis mars, ils se retrouvent dans un tourbillon kafkaïen: Voni et Henri avaient pris des billets A/R auprès d'une agence de voyage pour le compte de la compagnie aérienne "Air Madagascar". Les deux entreprises proposent des avoirs mais aucun remboursement, les obligeant à racheter des billets de retour d'un montant d'environ 2100€ représentant 2,5 billets pour un aller simple. C'est un surcoût au prix fort auprès d'Air France, seule compagnie aérienne à maintenir quelques vols, qu'ils ne sont financièrement pas en mesure d'assurer.

Les contacts avec les Ambassades en France et à Madagascar ne donnent rien; pas davantage avec le Ministère des Affaires Étrangères.

Résidant à Tamatave pour ce séjour, Voni doit se rendre à l'aéroport de Tananarive à une journée de taxi-brousse, lesquels fonctionnent de manière très aléatoire par les temps qui courent; elle doit envisager de prendre une chambre d'hôtel pour pouvoir faire les démarches et être réactive en cas de possibilité de départ à la dernière minute; ce qui occasionne à nouveau un surcoût qu'elle ne peut évaluer ne connaissant pas la durée de ce transit.

À ce jour, aucune date de reprise des vols d'Air Madagascar n'est arrêtée et ils voient se profiler la date anniversaire de leur arrivée à Madagascar.

Voici presque 8 mois qu'Henri n'a pas pu serrer ses jumelles et sa femme dans ses bras. Il faut qu'elles rentrent dans les plus brefs délais.

La pandémie est partout, on est plus fort quand on est chez soi.

AIDONS-LES A RENTRER CHEZ ELLES!

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

1 790 € Collectés

0 Jour restant
56 Participations

Organisateur

VITULIN Catherine

Profil vérifié

Bénéficiaire

Voni et ses filles