Aller au contenu principal

Pour soutenir Erwan Castel

Organisé pour : Erwan Castel

Bonjour,

 

Depuis janvier 2015, j'ai quitté la Guyane française et mon travail de guide expédition en forêt équatoriale pour venir à Donetsk au coeur d'une guerre, soutenir la population du Donbass dans ses combats pour survivre et défendre ses traditions.

 

Engagé dans de nombreux projets militants, humanitaires et personnels, je suis souvent confronté à des problèmes de financements pour les mener à bien ainsi que de moyens pour les entreprendre. 

 

Si mon salaire actuel est suffisant pour couvrir mes dépenses personnelles et continuer par exemple à aider chaque mois des personnes en difficulté dans le quartier bombardé d'Oktyabrsky, il ne m'autorise pas cependant à développer mes actions et investir pour les rendre plus performantes. Par ailleurs, après 4 ans dans le Donbass, je dois renouveler du matériel et j'envisage également d'en acquérir comme par exemple un appareil photographique plus performant que mon vieux téléphone afin d'améliorer mon travail d'information, et une voiture d'occasion pour mes déplacements.

 

En vous remerciant de votre soutien financier pour aider mes actions bénévoles et ma vie dans le Donbass, je vous prie d'accepter toute ma gratitude et mes plus vives amitiés...

 

Dernière minute :

 

En août 2019 Pavel, un camarade tchèque, a sauté sur une mine sur le front Sud, perdant une partie de sa jambe droite. Il est sorti il y a quelques jours d'une série de 5 opérations destinées à stabiliser son amputation, et entame désormais le travail de consolidation des tissus qui lui permettra de recevoir dans 5 à 8 mois une prothèse adaptée à sa morphologie d'athlète de haut niveau. 

 

A l'époque je m'étais engagé à l'aider financièrement pour ses frais annexes et aussi pour l'achat de cette prothèse qui coûte entre 2000 et 3000 euros environ. Puis ce fut à mon tour d'être fauché par une mine sur ce même front Sud le 23 septembre dernier. Malgré ce coup du sort je compte honorer toujours ma promesse auprès de mon camarade, et c'est ainsi qu'une nouvelle aide de 8000 roubles lui est parvenue, via des personnes me soutenant financièrement.

 

Désormais les sommes recueillies sur le compte leetchi seront partagées en 2, entre Pavel pour sa prothèse adaptée et moi-même qui doit préparer mon séjour en Russie où je dois normalement subir une grosse intervention micro-chirurgicale dans quelques semaines.

 

 

Merci d'avance pour vos soutiens 

Merci de tout coeur

 

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ?

Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

0 Jour restant
33 Participations

Organisé par

Erwan Castel
Profil vérifié