Aller au contenu principal

Pour rester debout

Organisé pour : maillet

Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 44ans. Originaire de la Baie de Somme, je vis en Martinique depuis l'an 2000.

Elevé dans la station balnéaire de Cayeux sur mer, je vis pleinement ma passion de la mer depuis l'enfance.

 

Mes experiences sur et sous l'eau sont multiples. La mer m'a fait vivre les plus grands moments de ma vie. Elle m'a éduqué en me mettant à l'épreuve.

Je voudrais vous parler de la derniere : une transatlantique en solitaire sur un petit catamaran, mais ce n'est pas le sujet.

 

Après 15ans en tant que moniteur de voile, je suis devenu (à 30 ans)  moniteur de plongée en Martinique.

Pour autant, maintenant à presque 45 ans, c'est toujours l'échange humain qui se trouve dans le partage de la passion, que je trouve beau et qui m'interresse .

 

Au travers du salariat, j'ai toujours fini par me retrouver prisonnier des objectifs et/ou des obligations des entreprises qui m'ont faits travailler.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de créer ma propre entreprise, un club de plongée.

 

Je pense à une stucture de petite taille, acceuillant peu de clients à la fois ,afin de privilégier la qualité des prestations.

Prendre le temps de gérer le coté émotionnel lors du baptème par exemple, prendre soins de personaliser la méthode pédagogiue lors des formations, ou encore susciter la curiosité et l'emmerveillement face au monde sous marin.

Tout ça représente pour moi la base saine et solide du métier de moniteur de plongée, et un moyen de rendre plus accéssible et moins mystérieux, la pratique de la plongée et le monde sous marin à plus de monde.

 

Pour organiser cette activité, je dois résoudre des problèmes materiels. Financer plusieurs achats : un bateau, du matériel de plongée, un compresseur pour le gonflage des bouteilles ...

Le budget nessécaire au lancement de cette histoire s'élève à 50000 euros .

 

Je cherche en activant mon réseau ,des gens préts à me préter de l'argent.

Mais j'avoue sans honte ,placer beaucoups d'éspoir dans cette cagnote dont j'ai découvert le concept très récement. Je m'émerveille devant "les miracles d'internet", je crois que tout est possible, alors je tente ma chance..

 

Je sais que mais ailes sont solides, mais je ne saurais qu'après avoir sauté, si effectivement je suis capable de voler...

 

Je vous remercie avec la plus grande humilité qui puisse m'etre attribuée . Merci .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

 

Organisé par

thomas maillet