Aller au contenu principal
Pour que Sandrine puisse terminer ses études d'orthoptiste

Pour que Sandrine puisse terminer ses études d'orthoptiste


Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour,

Après une carrière de plus de 25 ans d’infirmière en milieu hospitalier, j’ai souhaité donner une nouvelle orientation à mon parcours professionnel et faire évoluer mes compétences. En 2018, j’ai passé le concours d’admission à la formation d’orthoptiste auquel j’ai été reçue et j’ai intégré le cursus en septembre 2019 pour une durée de 3 ans (jusqu’en juillet 2022). Grâce à la qualité de mon travail, j’obtiens de bons résultats et cette formation me plaît beaucoup. Je suis actuellement admise en troisième année.

Parallèlement, je suis mère de 3 enfants qui ont 3 ans, 10 ans et 24 ans avec des crédits immobiliers, des factures que j’ai de plus en plus mal à m’acquitter. Mue par une ferme volonté de réussir, je mène de front ma vie d’étudiante et de mère de famille.

Je bénéficie des indemnités chômage jusqu’au 18 octobre 2021 (50% de mon ancien salaire). Depuis deux ans, je me démène pour trouver des financements qui me permettraient de mener à terme ma formation. J’ai multiplié les prises de contact et les courriers (Présidence de la République, Préfecture du Puy de Dôme, Conseil Départemental, Conseil Régional et diverses associations notamment). Je n’ai obtenu aucune aide. Il s’avère que la formation d’orthoptiste est une formation longue. Elle n’est éligible à ce jour à aucun financement, que ce soient auprès des organismes spécialisés ou des collectivités territoriales. En outre, Pôle Emploi propose de financer une troisième année de formation, mais selon des critères drastiques dans lesquels je n’entre pas. Enfin, la formation d’orthoptiste ne me permet pas de bénéficier du crédit accumulé sur mon compte formation CPF qui s’élève à 2400 euros. Je suis dans une impasse financière.

Nous sommes en juin 2021 et je n’ai toujours trouvé aucun financement me permettant de terminer mon cursus et me permettant de ne pas mettre en péril ma famille sur le plan financier. Je poursuis mes démarches et ne désespère pas d’obtenir quelques financements si petits soient-ils.

Ce secteur paramédical m'intéresse non seulement parce qu'il se situe dans le prolongement d'une carrière au service des patients au cours de laquelle j'ai acquis des capacités d'approche qui me seront utiles, mais encore il apporterait à mon parcours professionnel une dimension technique nouvelle et évolutive. A l'obtention de ce diplôme je souhaite exercer en collaboration avec d'autres professionnels de santé dans un cabinet d'ophtalmologie.

Pour toutes ces raisons, j'ai opté pour l'ouverture d'une cagnotte solidaire et participative afin de pouvoir terminer cette dernière année en vue de l'obtention de ce diplôme. Si ma situation vous interpelle vous pouvez m'aider en versant la somme de votre choix, toute participation sera utile à mon avenir.

Je joins à cette cagnotte tous les documents prouvant ma bonne foi.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

3 150 € Collectés sur 8 000 €

39%
179 Jours restants
53 Participations

Organisateur

Sandrine Ortho

Profil vérifié

Bénéficiaire

Sandrine