Aller au contenu principal

Pour les Koalas touchés par les feux en Australie

Organisé pour : Adelaide and Hills Koala Rescue

Une étude d’écologues de l’université de Sydney estime que, dans le seul État de Nouvelle-Galles du Sud, 480 millions de mammifères, oiseaux, reptiles sont morts brûlés ou asphyxiés depuis septembre. Au moins 20 % de la population de koalas, animal emblématique, a disparu. La repousse des arbres et la repopulation animale pourraient nécessiter 40 ans.

 

Cette petite peluche essentiellement arboricole, dépendant de quelques variétés d’eucalyptus pour son alimentation, a déjà été très touchée par les feux, sa zone d’habitation se trouvant à cheval sur le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud, mais aussi du fait de son déplacement très lent et de sa consommation de feuilles d’eucalyptus, remplies d’huile et donc très inflammables. 

 

La Ligue des Animaux a précisé que près de 8000 koalas ont péri dans les flammes. Un constat alarmant pour cette espèce « considérée comme fonctionnellement éteinte », a rappelé l’association qui publie de terribles images d’animaux calcinés sur son compte Twitter. 

 

A l'heure actuelle, les organisations et volontaires se trouvant sur place tentent par tous les moyens de sauver les rescapés qui sont gravement brûlés. Nous devons intervenir afin d'assurer la sauvegarde de cette espèce menacée. Merci pour eux. 

 

La cagnotte sera intégralement reversée à l'Adelaide and Hills Koala Rescue. 

Organisé par

Laura Cabeza
Profil vérifié