Aller au contenu principal

Pour le sauvetage d'Elendil et soins stérilisation de ses compagnons d'infortune

Organisé pour : Delphine MAURICE

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

 

 

 

Elendil c'est l'histoire d'un gentil chat des rues sur Lyon 7, pas castré qui a attrapé le sida des chats (FIV+) et qui se retrouve mourant en grosse baisse des défenses immunitaires.

Elendil c'est l'histoire de tous les chats des rues que les gens voient sans le voir car il fait partie du paysage, même mourant..."il faut le laisser mourir dans son environnement" voilà ce que j'ai entendu ...c'est arrangeant pour ne rien faire...

Elendil est très déshydraté, il pèse 2,5 kg quand on réussit à l'attraper, il ne peut plus respirer car il a un gros coryza avec calicivirus et herpès virus, il a un épanchement abdominal, de grosses diarhées,ulcères aux yeux,  il est en fin de vie, et il a une fracture de la tête du fémur qui est consolidée depuis plusieurs années, le vétérinaire se demande comment il a pu remarcher. Tout est mis en place pour le sauver, il sera hospitalisé 1 semaine, placé sous perfusion, cette 1ère hospitalisation sera prise en charge financièrement par l'association Ronrhône qui a répondu présente en le voyant dans cet état ainsi qu'en fournissant de la nourriture spécifique pour ses soins. Il sort de la clinique et rechute, je le prends en accueil  à mon tour et prend en charge financièrement sa deuxième hospitalisation. Il reste toujours pris au niveau respiratoire et un autre protocole d'injections est mis en place. Je le nourris à la seringue pendant 15 jours car il est incapable de manger seul et là on voit le bout du tunnel il se remet à manger seul et reprend du poids, il est aujourd'hui à 3,5kg et continue de grossir, et il ouvre enfin les yeux! On ne connaît pas trop son âge car ses dents sont trop abîmées, mais il est dehors depuis au moins 5 ans...

Elendil mange une alimentation spécifique car il a une inflammation des intestins.

J'ai besoin de vous pour continuer les sauvetages des chats des rues en réglant la note vétérinaire que j'ai prise en charge, pour ne pas avoir à refuser un sauvetage par manque de moyens, Elendil est un guerrier , il a besoin encore de soins pour s'en sortir notamment des soins dentaires (extractions ), un antibiogramme,  son vaccin , sa castration (plus tard)etc...ses autres compères doivent être aussi stérilisés (un mâle avait déjà été trappé par Perrine dans le même secteur pour castration et une femelle doit être trappée). Samedi 27 avril j'ai trappé un autre mâle malade signalé sur le même site qu'Elendil avec un gros coryza et les yeux bien abîmés (photo en bas de page), je le soigne actuellement avant qu'il voit le vétérinaire, il va être pris en charge ensuite par une autre association amie. Toutes les factures les plus significatives sont et seront mises en ligne, toute demande de facture est fournie, il ya les frais vétérinaires, les frais d'alimentation spécifique et les compléments alimentaires pour booster les défenses immunitaires, les inhalations etc..

Actuellement la somme dépensée sur les plus grosses factures est de 1047€. Cette cagnotte ne prend pas en compte la somme dépensée par l'association Ronrhône.

MERCI pour votre aide, le combat continue avec Elendil!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nourriture spécifique:

dernière visite vétérinaire pour Elendil au 24 avril:

 

nourriture liquide de convalescence pour Elendil:

 

 

 

 

 

pour booster les défenses immunitaires d'Elendil:

 

pour diarrhée et problèmes respiratoires d'Elendil:

pour diarrhée et ulcères yeux d'Elendil:

 

chat mâle sauvage trappé par Perrine dans le même secteur pour castration identification et relâche:

 

Ce minou a été signalé sur le même site qu'Elendil avec de gros soucis aux yeux, je le soigne actuellement pour son coryza.

Organisé par

delphine MAURICE