Aller au contenu principal

Pour le Bonheur des enfants atteints de cancer et de leucémie

Organisé pour : Association Adel Centre

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

 

ASSOCIATION ADEL CENTRE - TOURS 

 

        Chaque année en France, 2500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d'un cancer et 500 en meurent. Un enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. Le nombre de cancers des enfants augmente de 1 à 2% par an en Europe, et ce, depuis 30 ans. 

 

         Le quotidien des enfants hospitalisés n'est pas toujours gai, notamment pour les enfants atteints de cancer/leucémie. Le traitement est long, lourd et difficile à vivre à la fois pour l'enfant mais également pour la famille qui en subit les conséquences. Les enfants ne doivent pas passer à côté de leur enfance et nous nous devons de les aider dans cette lutte contre la maladie en leur montrant que la vie a encore beaucoup de choses à leur faire découvrir.

         Plus d'une centaine d'enfants atteints de cancer/leucémie sont en permanence soignés à l'hôpital Clocheville de Tours. 

        L'association ADEL CENTRE, située à Tours, est un soutien fondamental aux enfants atteints de cancer et de leucémie, soignés à l'hopital Clocheville de Tours. Elle est également un soutien aux parents de ces enfants hospitalisés. C'est une association qui s'efforce d'apporter plus de bonheur aux enfants et aux parents qui font face à longueur de journée à la maladie et à ses douloureuses conséquences. 

 

Quant à nous, qui sommes nous ? 

 

          Nous sommes 4 étudiants en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) à l'IUT de Tours Nord. Dans le cadre de notre formation nous devons réaliser un projet et nous avons pour cela choisi d'organiser une activité au Safari de Nantes à Planète Sauvage pour les enfants atteints de cancer et leucémie hospitalisés à l'hôpital Clocheville de Tours (en collaboration avec l'association ADEL Centre).

 

       Pour ce faire, nous devons récolter des fonds (d'après nos prévisions budgétaires, le but est d'arriver à 1100€ et le reste sera versé à l'association ADEL Centre). Ainsi, nous allons organiser avant mars 2019 des collectes de fonds avec des bourses aux jouets, ventes de gâteaux et participations au marché de Noël. Néanmoins, nous avons besoin de fonds plus importants afin de financer cette sortie. C'est la raison pour laquelle nous vous sollicitons aujourd'hui. 

     

 

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Dons anonymes possibles.

Il y a toujours de l'espoir et sachez que vos dons peuvent faire vivre l' espoir des enfants face à la maladie. Un don, un sourire !

 

Merci à tous !

Organisé par

LeBonheur DesEnfants