Aller au contenu principal
Pour l'autonomie des femmes de Matourkou au Burkina Faso

Pour l'autonomie des femmes de Matourkou au Burkina Faso


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

L’accroissement de l’utilisation non réglementée des produits phytosanitaires par les communautés vulnérables d’Afrique de l’Ouest a des conséquences sur la santé avec l’essor des maladies non-transmissibles, comme le diabète, les cancers ou les maladies neurologiques, tout en ne garantissant pas la sécurité alimentaire.

Aussi Muso Ka Yele dispense des formations pour la fabrication de compost, transmet avec son partenaire local Bioprotect des techniques agroécologiques adaptées au contexte local.

Au cours de l’année, les femmes bénéficiaires se sont appropriées de nouvelles pratiques et en ont tiré des bénéfices aussi bien dans leurs cultures familiales que dans un champ école développé avec l’appui de l’association. Les rendements sont supérieurs aux années passées et la qualité des productions vivrières ont été améliorées.

Aujourd'hui, elles ont besoin d'un kiosque, de tables séchoir et de petit matériel pour vendre leur production maraichère et le surplus du compost qu'elles produisent. Elles poursuivront ainsi leur chemin vers l'autonomie et le développement personnel. Un site en bordure de la route de Bobo-Dioulasso a été identifié et toutes les autorisations ont été obtenues.

160 € Collectés sur 1 000 €

16%
0 Jour restant
5 Participations

Organisateur

CLAPISSON Michaëlla


Bénéficiaire

Les femmes de Matourkou au Burkina faso