Aller au contenu principal
Pour l’accès des sans-papiers à l’éducation !

Pour l’accès des sans-papiers à l’éducation !

Pour l’accès des sans-papiers à l’éducation !

 

Depuis un an, le Collectif des Sans-Papiers de Nantes (CSPN), devenu l’association Safe migrants Nantes à la rentrée 2018, continue sa lutte pour les droits des sans-papiers et agit au quotidien pour leur permettre, quel que soit leur statut, d’avoir accès au soin et à l’éducation. 

Les frais d’inscription en lycée et en université peuvent monter facilement, et c’est sans compter les dépenses conséquentes qui accompagnent cette inscription : transports, fournitures scolaires, ordinateurs, sorties, stages,… De plus, depuis la rentrée 2019, les migrants ne peuvent plus bénéficier de l’exonération de la Contribution Vie Etudiante et Campus à payer au CROUS avant toute inscription à l’Université, ce qui ne facilite rien.

Or, grâce à vos dons sur une cagnotte en ligne, depuis l’an dernier, c’est près de 3000 euros qui ont pu être récoltés. Nous avons ainsi pu renouveler l’inscription d’une dizaine de jeunes dans des lycées publics à la rentrée 2019, d’une trentaine de jeunes migrants à l’Université.

En plus de toutes ces inscriptions, cela nous a permis d’organiser plusieurs événements décisifs pour l’association, comme la soirée-concert du 14 septembre 2019 à Trempolino, qui nous a donné un écho important et qui a permis de récolter des fonds pour continuer à mener à bien nos projets, mais aussi un tournoi de foot organisé par et pour les migrants le 27 octobre dernier.

Nous continuons à faire appel à votre générosité, pour donner mais surtout faire passer le message autour de vous, afin de permettre à nos actions de continuer à se réaliser.

L’accès à l‘éducation est un droit fondamental, soyons solidaires pour permettre l’intégration de ces nouveaux nantais !

 

Solidairement,

Safe Migrants Nantes.

51 Jours restants
5 Participations

Organisateur

Ferron Louise

Profil vérifié

Bénéficiaire

SAFE Migrants Nantes