Aller au contenu principal

Pour l'accès à l'informatique aux enfants de Matmata

Organisé pour : Matmata Kids

[Appel à la solidarité] [Démocratiser l’accès à l’informatique en Tunisie] [Étudiantes en écoles d’informatique et management]

 

En partenariat avec l'association Matmata Kid’s, nous avons à coeur de démocratiser l’accès au monde de l’informatique. Au-delà des frontières, c’est en Tunisie que notre attention s’est portée, pays dans lequel de nombreux enfants n’ont toujours pas accès aux équipements informatiques de base. Pour y remédier, nous partons pour une mission humanitaire en décembre 2019. L’objectif ? Installer une salle informatique d’une capacité d’environ 20 ordinateurs dans une école primaire en région de Matmata en Tunisie et développer de nouvelles vocations. Notre action consiste à mettre à disposition des équipements informatiques fonctionnels (Raspberry) et à donner des cours d'initiation à l’informatique aux jeunes générations tunisiennes. Notre première victoire a été la récolte de plusieurs écrans, claviers et souris grâce à certaines entreprises que nous remercions. En revanche, nous avons besoin de vous pour le transport de matériel et l’achat des ordinateurs qui nous font défaut aujourd’hui. 

Chaque mini-ordinateur coûte environ 60 euros (câble + boîtier). Nous avons besoin de 1800 euros pour l’achat et l’acheminement du matériel. 

Chaque euro nous approche un peu plus de la victoire. 

 

Les dons versés à cette cagnotte sont éligibles à une déduction fiscale, veuillez envoyer un mail à l'association MatmataKids : Contact@ matmata-kids.com  en précisant dans l'objet le nom de la cagnotte, ansi que votre nom et le montant versé pour demander votre reçu.

 

Un grand merci à tous ceux qui soutiendront ce beau projet

Khadija Boudabous et Marie Rousselet.

Organisé par

Khadija Boudabous