Aller au contenu principal

Les rêves de Jade : luttons contre le cancer du DIPG

Organisé pour : Caroline, Yohann, Sophian, Jade et Eva

Jade est une petite fille de 7 ans, joyeuse, courageuse et atteinte d'une tumeur au cerveau

Nous sommes en 2018 et le printemps vient d'arriver à Loudun, petite commune de la Vienne.

Les parents de Jade sont allés à Tours, à l'hôpital. Ils sont près de leur fille. Le personnel médical vient leur annoncer que leur enfant de sept ans a une tumeur au cerveau pour laquelle il n’existe pas de traitement efficace et qui est presque toujours fatale.

 

Avec précaution ils expliquent que ce cancer pédiatrique rare est appelé Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral (DIPG en anglais). Ils précisent que la plupart des thérapies sont inefficaces à cause de l’emplacement sensible de la tumeur et qu'une opération n'est pas envisageable. En effet, le cancer s'est infiltré dans le câblage du tronc cérébral qui contrôle les fonctions vitales comme la respiration, la régulation et le mouvement du coeur. 

 

Doucement, le personnel médical prévient les parents de Jade : Puisque la chirurgie n’est pas une option et que la chimiothérapie n’a montré aucun avantage, le traitement par radiothérapie est la principale thérapie offerte pour le contrôle des symptômes. Elle va permettre de réduire les tumeurs et offrira à Jade un peu plus de temps. Cette thérapie devra se dérouler au CHU de Nantes.

 

Nous avons créé cette cagnotte Leetchi afin d'aider financièrement les parents de Jade. 

  • Dans un premier temps, pour les aider à payer l'hébergement sur Nantes pendant la radiothérapie de Jade.
  • Puis pour leur permettre de réaliser les rêves de Jade.
  • Enfin pour améliorer le confort de vie de Jade dans les mois a venir.

 

Nous espérons que votre solidarité nous permettra d'offrir à Jade une meilleur qualité de vie. Du fond du coeur, nous vous remercions pour votre aide !

Organisé par

Laureline MARTIN