Aller au contenu principal

Pour Elodie

Organisé pour : Elodie

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Elodie, 29 ans.

 

Il y a 6 ans, j'avais 23 ans, je bossais dans la comm, je sortais tous les weekends faire la fête avec mes potes, je rêvais de voyages, de projets, de vivre enfin une vraie vie d'adulte puisque j'avais signé mon CDI à peine 1 an plus tôt. Alors que tout me souriait, il a suffi d'un soir, d'un battement de seconde pour que tout s'écroule.

 

Un malaise, des tremblements, un corps que je ne contrôlais plus. Je me souviens de ce moment comme ci c'était hier, tout est encore à vif, tout s'est passé tellement vite avec une telle violence.S'en sont suivi des jours, des mois, des années de souffrance, de douleurs, de rendez vous quasi hebdomadaires un peu partout. Pour essayer d’atténuer mes souffrances, de poser un diagnostic, puis un autre, puis encore un autre. Voir mes symptômes changer, augmenter, diminuer. Ne plus être maître de rien du tout, se laisser envahir, se laisser porter par un corps qui ne me semblait même plus être le mien.

 

Problème neurologique, fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, probalement maladie de Lyme. Je dis probablement car justement je dois faire des analyses, afin de confirmer cette piste et voir si il n'y a pas autre chose derrière. Autant de diagnostiques que de médecins. Est ce vraiment normal ?! Est ce vraiment normal dans un pays comme le nôtre d'errer dans les couloirs des hôpitaux à la recherche du mal qui nous ronge. Est ce normal de devoir quémander des tests, des analyses ?!

 

Aujourd'hui ma situation financière ne me permets plus de tout assurer, et de faire tout ce que je pourrais faire pour m'aider... (notamment payer mes traitements, et les analyses pour tester à nouveau quel mal me ronge...).

 

Mon état se dégrade depuis plusieurs mois maintenant, j'en suis même à un stade où je ne pourrais sûrement pas continuez mes études de naturopathie en septembre si mon état ne s'améliore pas. Il y a urgence. Il faut qu'on trouve ce que j'ai et que je puisse me soigner comme il le faut.

 

Au quotidien ? C'est énormément de fatigue, un épuisement quasi permanent. Là je viens de passer 3 semaines en pyjama, à avoir la tête qui tourne dès que je m'assois dans mon lit, à avoir des douleurs terribles dans les jambes, à ne pas pouvoir tenir une conversation plus de 5 min. Je ne supporte plus la lumière, les bruits. La vie en fait, tout m'agresse beaucoup trop et me pompe le peu d'énergie que j'ai. J'ai énormément de vertiges, de sensations d'instabilités, mon cerveau fonctionne comme au ralenti, je n'arrive plus à lire ou très peu, quand je suis en voiture il faut plusieurs bonnes minutes à mon cerveau pour comprendre que la voiture ne roule plus, pendant ce laps de temps vertiges et nausées sont au rendez vous, je ne peux pas rester plus de 5 min debout sans me sentir très mal, j'ai une canne qui m'aide pour les mauvais jours, je n'ai plus mes règles depuis 1 ans, j'ai des kystes à gauche à droite. Je mange dans mon lit la plupart du temps car tenir à table est trop épuisant. Je n'arrive plus à me sécher les cheveux toute seule car le sèche cheveux est trop lourd... Je continue ?! Et tout ça sans qu'il n'y paraisse rien... #handicapinvisble

 

Les analyses, les rendez vous avec les spécialistes, les compléments, tout cela coûte très cher et comme je ne suis plus en capacité de travailler, forcément je ne suis plus en capacité de mener à bien tout ce qu'il faudrait pour ma santé.

 

Vous me connaissez sûrement dans la vie de tous les jours, via facebook, instagram (elooyou) ou même youtube à l'époque où j'étais encore assez en forme pour faire des vidéos.

Je vous partage au quotidien mon état, mes états d'âmes, les rebondissements de la maladie etc... Et je suis très reconnaissante du soutien que vous m'apportez.

Si vous pouvez et souhaitez participer à cette cagnotte je vous en remercie d'avance, chaque euro compte. Il n'y a pas de petits dons. Et cela me permettra de continuer à payer mes traitements chaque mois et surtout mes analyses à faire rapidement.

 

Merci par avance,

Je vous embrasse,

 

Elo

 

 

881 €

Collectés
40 Jours restants
37 Participations
Je participe

Organisé par

Eloo You
Le 12 août 2018
Martin Szymoniak
Nous sommes de tout coeur avec toi, mais il faut nous promettre une chose... Tu ne dois jamais lâcher, ne jamais baisser la tête !! Les haters ne doivent pas t'atteindre, ton combat est le tien et le tien seul, nul ni personne n'a le droit de te faire dévier de tes objectifs, de ton chemin, de ton combat !! Ne laisse personne te faire perdre confiance, te mettre des doutes, te descendre le moral. Tu es une battante, une guerrière et tu inspire je pense beaucoup de personnes en ne baissant pas les bras et en te battant avec un moral d'acier 💪 Miss tu va guérir, nous sommes tous avec toi 😘
Le 11 août 2018
andre Jaouen
😁 mdr
Le 29 juillet 2018
Célia Smith
Courage à toi 🙏🏻
Le 24 juillet 2018
Ludivine DE ANDRADE
In the same boat 🚣 Always by your side ♥️ Des bisous copine
Le 20 juillet 2018
Corine Gratien
J'espère que tous mes amis seront aussi généreux que moi. Tu auras de la marge pour tes prochains examens si tu as besoin. Biz
Le 19 juillet 2018
Martin Petit
Tous ensemble 💪 courage.