Aller au contenu principal
Pour aider Jérôme

Pour aider Jérôme


Peut-être le savez-vous déjà, peut-être l’apprendrez-vous à travers ce message. Jérôme Le Fauconnier, journaliste à L’Equipe depuis 2002, notre ami, notre copain, notre collègue, notre confrère, est victime de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles. Nous avons tous déjà entendu parler de cette maladie et savons tous à quel point elle fait mal, physiquement et moralement, au principal intéressé comme à ses proches. Mais Jérôme a un super moral, beaucoup d’espoir, des envies et des projets, comme ont pu le constater ceux qui l’ont croisé, au journal ou ailleurs, ces derniers jours.

Sa maladie a été détectée en janvier, elle l’affecte déjà dans sa vie de tous les jours et va le contraindre, lui et sa famille, à changer de domicile, à partir de cet été. Il va quitter Jouy-en-Josas pour s’installer à Biévres, où il pourra profiter d’une maison de plain-pied avec un jardin. Une nouvelle installation, une nouvelle vie et plein de bons moments en famille et entre amis en perspective pour Jérôme.

Ce déménagement a un coût et nous en appelons aux personnes qui le souhaitent à faire un don, afin que Jérome et sa famille puissent avancer dans ce projet, le plus rapidement possible, avec le moins de contraintes matérielles possibles. Une cagnotte a été ouverte à son attention, merci de donner ce que vous pourrez. Nous essaierons de l’élargir au plus grand nombre, au-delà des frontières de ce journal, afin que la nouvelle installation de Jérôme et de sa famille à Bièvres soit la plus douce possible. En vous remerciant mille fois pour eux.

Régis Testelin

17 062 € Collectés

22 Jours restants
188 Participations

Organisateur

KOHLER STEPHANE

Profil vérifié

Bénéficiaire

Jérôme Le Fauconnier