Aller au contenu principal

Pour aider Cassie à trouver sa "voix"

Organisé pour : Cassie

Bienvenue sur cette cagnotte !

Tout d'abord, merci à tous ceux qui accepteront de me soutenir, de croire en moi et en mon projet ! 

 

Je m'appelle Cassandra, mais tout le monde m'appelle Cassie et j'ai 25 ans. Cela fait plusieurs années que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie. J'étais professeure d'espagnol dernièrement mais je ne m'épanouissais pas totalement dans cette voie.

 

Je chante depuis toujours et suis passionnée par le monde de la musique (j'organise parfois des concerts pour des groupes et je suis à l'initiative d'un concept de soirées caritatives FIGHT ENDO TONIGHT afin de récolter des fonds pour la lutte contre l'endométriose).

Mais pendant longtemps, je ne me suis pas sentie légitime à chanter en public et pour tout dire, je n'en avais pas le courage. Puis un jour, j'ai osé me jeter à l'eau. J'ai commencé avec les karaokés puis les scènes ouvertes et j'ai eu l'occasion de faire quelques concerts depuis. Je fais de la reprise mais j'écris également mes propres chansons, en m'inspirant de ma vie et de mon expérience personnelle et j'aimerais les partager un jour avec vous !

Malgré tout, je ne pensais pas un jour envisager d'intégrer une école qui me permettrait de travailler dans ce domaine et de devenir une chanteuse accomplie. Mais un ange gardien est tombé du ciel et m'a conseillé de tenter l'EF2M, à Tourcoing, afin de suivre une formation professionnelle aux métiers de la musique. Faire de ma passion, un métier ? Ce serait le rêve car chanter est ce que j'aime le plus au monde.

J'ai donc passé une audition et j'ai été acceptée ! J'intègre la formation dans quelques jours, pour une durée de deux ans !

 

Pourquoi l'EF2M ? D’abord, pour vivre à fond sa passion, se produire sur scène, travailler en studio, voir aboutir un projet artistique, approfondir ses connaissances en obtenant les bonnes réponses, exploiter ses possibilités et développer sa personnalité, découvrir des méthodes de travail efficaces et progresser dans son instrument... Puis pour le plaisir de rencontrer, échanger, créer, partager. Pour une immersion totale, pour réaliser son projet.

 

De nouvelles perspectives d'avenir s'offrent à moi. Néanmoins, trouver sa "voix" a un coût. Oui oui, il faut bien parler des choses qui fâchent ! L'année coûte 6345 euros... J'ai tenté d'obtenir des financements mais mes tentatives furent vaines... Cette formation est à temps complet et ne me permettra pas de travailler à côté. J'en appelle donc à votre générosité ! Un artiste n'est rien s'il n'a pas des gens qui croient en lui, qui le portent. Permettez-moi d'en devenir une !

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Grâce à vous, je pourrais peut-être aller au bout de mes rêves et sortir un jour un album. Si tel est le cas, et croyez-moi, je vais me donner à fond pour que ça le soit, je m'engage à y faire figurer tous vos noms.

 

MERCI à tous de m'avoir lu et MERCI à ceux qui décideront de croire en ce projet ! Vous n'imaginez pas ce que ça représente pour moi !

310,01 € Collectés sur 6 345 €

4%
0 Jour restant
12 Participations

Organisé par

Cassandra Voisin
Profil vérifié