Aller au contenu principal
Portraits de Gendarmerie : A la rencontre de l'Humanité derrière l'uniforme

Portraits de Gendarmerie : A la rencontre de l'Humanité derrière l'uniforme


De l’Inde à la France, de l’art à la gendarmerie.

Il y a trois ans, Aakash et moi décidions de créer un projet intitulé "portraits de Gendarmerie".

Ce projet est un hommage artistique. Un hommage à tous ces militaires, à leur engagement mais surtout à l'humanité qui accompagne leur uniforme.

Alors, en train, en voiture, nous prenons la route et ensemble, nous traversons la France. De la Bretagne à la Côte d'Azur, de l'Alsace aux hauteurs Pyrénéennes, de la capitale aux Antilles, ce sont 16 militaires rencontrés, des milliers de kilomètres parcourus, des centaines de photos immortalisées, des nuits entières à peindre, écrire et raconter.

Enfin, après tous ces longs mois de travail, de passion, de détermination, le musée de la gendarmerie nous ouvre ses portes pour vous faire découvrir notre travail.

Aakash et moi avons l'honneur de vous partager cette expérience humaine et intime, de couleurs et de mots, nous vous ferons découvrir la force d'un uniforme au travers de sa plus belle histoire : son humanité.

Ce projet, est un projet personnel. Financé dans son intégralité par Aakash et moi, nous faisons appel à votre générosité.

Si l'humanité rencontrée dans chacun de notre portrait n'a pas de prix, nous ne pouvons pas ignorer celui de la création d'une exposition.

Aujourd'hui, le prix de notre projet, de notre art, de nos idées, s'élève à 15000 euros.

Ce montant inclut nos frais de scénographie à l'organisation logistique de notre projet.

Allant de l'achat de bois pour la création de nos structures mobiles aux frais d'impressions pour nos panneaux, ce sont 60m2 de bois que nous devons monter et habiller. De l'achat de peintures à celles de pinceaux, ce sont 16 portraits qui ont pris vie au sein d'un studio. De nos frais de transports à la location de véhicules, ce sont encore des milliers de kilomètres que nos toiles devront parcourir jusqu'à Paris. Enfin, ce sont les travaux d'un menuisier, d'un imprimeur, d'un artiste, d'un bricoleur, qui, ensemble, se sont attelés à participer à la création d'un univers qui dans quelques semaines vous sera dévoilé.

Nous sommes donc à la recherche de mécènes, de subventions, de soutien, de dons.

Votre aide sera pour nous l'opportunité de vous présenter l'aboutissement d'un travail sans relâche et sera pour vous, l'occasion de contribuer à rendre hommage à nos militaires de la gendarmerie, pour leur engagement au service de notre pays.

C'est après tout, une raison de se rassembler, de se soutenir, de faire briller la force d'une insitution, la valeur d'une vocation.

- Gendarme, citoyen, humain-

Pour découvrir l'histoire derrière ce projet : https://www.portraitsdegendarmerie.com/

Par Aakash VERMA et Aurélie AUFFRAY

3 Jours restants
11 Participations

Organisateur

AUFFRAY AURELIE


Bénéficiaire

AUFFRAY AURELIE - AAKASH VERMA