Aller au contenu principal

Pierre et Antonin grandissent !

Organisé pour : Pierre et Antonin

Bienvenue sur la cagnotte Pierre et Antonin !

Souvenez-vous !

 

Pierre et Antonin sont les deux enfants de Charlotte Courdent-Playoust et de Jean-Philippe Marchat.

 

Après les décès de Jean-Philippe puis de Charlotte, la tutelle des enfants avait été confiée à Sylvie Christiaens-Courdent, leur tante maternelle, et à Frédéric Marchat, oncle paternel.

A la suite du décès de Sylvie, le conseil de famille a confié la tutelle à Frédéric Marchat et à Bénédicte Delcambre-Playoust, cousine de Charlotte.

 

Pour Pierre, pour Antonin, faisons appel à notre solidarité familaliale et  à la solidarité amicale ou relationnelle.

 

Pierre et Antonin vivent à Paunat en Dordogne chez leurs grand-parents paternels et vont régulièrement chez Françoise Courdent-Playoust, leur grand-mère maternelle, qui habite tout près.

Gais et actifs, passionnés de nature et d'animaux, sportifs, s'intéressant à beaucoup de choses, ce sont des garçons travailleurs qui réussissent dans les études.

Pierre, 16 ans, vient de passer la première partie de son bac en fin de première. Il est en pension à Périgueux. Il veut devenir vétérinaire. Ses résultats le lui permettent.

Antonin, 11 ans, entre en cinquième. Il envisage de faire les mêmes études que son frère mais rien n'est sûr encore car Antonin se passionne pour tout !

 

Pierre et Antonin ne perçoivent aucune aide financière autre que familiales.

 

D'où l'objet de cette cagnotte :

 

Voulez-vous participer à la constitution d'un "pécule" qui permettra à Pierre et Antonin de suivre dans les meilleures conditions les études de leur choix ?

 

Scolarité, logements, nourriture, vêtements, équipements, électricité, téléphone, etc...la vie étudiante n'est pas facile et si nous pouvions tous participer à leurs projets de vie, celà leur serait une aide précieuse.

 

Voici la proposition :

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Vous pouvez choisir de verser une somme chaque mois ( 10 ou 20 euros par exemple), cette cagnotte sera ouverte jusqu'au 31 décembre 2019. Puis une autre cagnotte avec le même but prendra le relais.

 

Merci de transmettre cet appel à tous vos correspondants susceptibles de répondre à cette demande de participation ; en effet, les mails des membres de la famille et des amis ne sont pas tous connus. on compte sur vous pour prévenir le maximum de personnes !

 

Nous envisageons de relancer régulièrement un appel aux dons auprès de vous tous afin de donner à Pierre et Antonin le plus de facilités matérielles possibles pendant leurs études et pour démarrer dans leurs futures vies de jeunes adultes...

 

L'argent récolté sera versé sur les comptes bancaires des enfants à parts égales et donc soumis au contrôle du juge des tutelles.

.

Merci à chacun d'entre vous, merci à tous !

Organisé par

Bénédicte DELCAMBRE