Aller au contenu principal

Pidyon chvouim

Bienvenue sur cette cagnotte !

 

Mes 2 frères ont été arrêtés à la douane américaine au retour du mariage du plus jeune. 

Ils les gardent en prison pour l’instant en attendant leur jugement qui aura lieu dans un délai de 3 mois à 2 ans (Que D. nous en préserve). Ils ont peur qu’ils s’enfuient... Je ne vois pas comment ils pourraient avec un bracelet électronique et leurs passeports confisqués... Aucune logique ! Ils n’ont tué personne, violé personne, « juste » une affaire d’argent : emploi de personnes n'ayant pas de visa de travail. En France, ils n'auraient eu qu'une amende ou dans le pire des cas une peine avec sursis.

Espérons que ce soit 3 mois jusqu’au jugement et pas plus... Ce qui me fait peur c’est le jugement. Peut être plusieurs années de peine... il faut beaucoup prier : pour Asher ben Esther, Oren ben Esther et Rona bat Malka Meli (la femme d'Asher qui risque aussi la prison).

Le système américain est tellement différent du système français... Ils ont bloqué tous les comptes bancaires de mes frères... Donc ils n’ont pas du tout d’argent pour financer les avocats alors que concrètement ils avaient les moyens. 

Le plus important c’est l’avocat de mon frère aîné car c’est lui qui risque le plus gros (plusieurs années de prison). Sa femme risque aussi la prison alors qu'elle est enceinte et qu'ils ont une fille d'un an et demi.  

L’avocat coûte 100 000 $. On a déjà 20 000 $ donc il manque 80 000 $. Dis moi si tu peux aider financièrement de 5, 10 ou 20 000 $.... déductible du maasser bien sûr. 

 

L’aide de chacun d’entre nous est vitale…

 

Selon le Rambam, “Il n’y a pas de commandement plus grand que le rachat des prisonniers parce que le captif est celui qui a faim, soif et nu et que sa vie est en danger. Celui qui n’accomplit pas ce commandement transgresse 7 commandements de la Tora” .

 

Pour tous renseignements  complémentaires vous êtes invités à contacter :

-soit le Rav Shumel Gurary de Baltimore :  https://www.chabad.org/centers/default_cdo/aid/1379569/jewish/Chabad-Israeli-Center-of-Baltimore.htm

-soit Shua Brook de l'institut Aleph, institut légal et reconnu par le gouvernement qui s'occupe des prisonniers juifs des Etats-Unis : https://aleph-institute.org/wp/

-soit la grande soeur Taly qui est prête à envoyer des preuves en privé par téléphone au +972 54-201-3345 ou par mail à charbit62*a*g mail.com

 

Pour ceux qui souhaite envoyer l'argent directement aux États-Unis, merci d'envoyer un mail à shua*a*aleph-institute.org et charbit62*a* g mail.com en même temps. (Remplacer *a* par @)

 

Merci à tous et que vous soyez bénis !

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Kol touv

26 162,10 €

Collectés sur 70 000 €
37%
0 Jour restant
489 Participations

Organisé par

OC