Aller au contenu principal
PIC - NIC ARTISTIQUE VILLA DES ARTS

PIC - NIC ARTISTIQUE VILLA DES ARTS

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Notre projet LE PIC - NIC ARTISTIQUE VILLA DES ARTS s’inscrit dans la continuité de l’appel aux projets de la Ville de Paris « Le mois d’Août de la culture » auquel nous avons répondu sans bénéficier malheureusement de sa subvention en raison du surnombre de candidatures présentées.

Il est dédié à la mémoire de Eléonore et Nicolas Schöffer, père de l’art cybernétique, qui a déclaré que « le rôle de l’artiste est de créer la création » . En accord avec cette définition, l’idée du pic - nic artistique s’impose comme moyen d’échange culturel où chaque participant apporte sa création dans l’esprit du thème de notre manifestation pour le partage au cours de ce festin culturel.

Conscients de l’importance du rôle de l’art en cette période sanitaire exceptionnelle et des réponses pouvant être apportées à une société désemparée, partagée entre le souci de retrouver en partie les repaires du « monde d’avant » et les inquiétudes du « monde d’après », nous avons développé en partenariat avec « la Galerie de la Villa des Arts », un projet qui met en scène de nouvelles manières d’exposer, d’échanger, et de communiquer autour de la création artistique en utilisant les nouvelles technologies d’image, de son et de communication mises aujourd’hui à notre disposition.

Notre association Lambda plus Phi porteur de ce projet a choisi d’organiser un évènement d’une durée de trois jours débutant le premier week-end du mois de Septembre, avec un programme compartimenté en trois parties distinctes.

Le premier jour sera consacré à la présentation d’oeuvres d’art de toutes disciplines accueillies en partenariat avec « la Galerie de la Villa des Arts » lors de laquelle les artistes pourront expliquer le cheminement de leur parcours au cours d’échanges.

Le second jour accueillera des musiciens de divers horizons avec des créations personnelles imaginées et réalisées à partir de modes de productions différents.

Le troisième jour en clôture de cet évènement s’ouvrira sur la découverte du monde virtuel à travers « Second Life » en lien avec l’oeuvre de l’artiste Nicolas Schöffer, ancien résident de la Villa des Arts et qui sera présentée dans un environnement expérimental très différent des espaces d’exposition traditionnels.

Un reportage en ligne dpuis le Musée Schöffer de Kalocsa et une sélection de films sous forme de documentaire sur l’exposition rétrospective de Nicolas Schöffer organisée par le Musée d’Art Contemporain Mucsarnok à Budapest en 2015 seront également montrés en complément à cette occasion.

Nous sollicitons par cette cagnotte votre contribution pour permettre à notre projet d’accueillir dans un environnement convivial et dans le partage, la création artistique dans toute sa diversité en apportant en complément, une aide aux participants de cet évènement qui auront permis de faire revivre à nouveau le bonheur d’être ensemble en cette période pour envisager un avenir plus radieux avec tous les participants et visiteurs connus ou inconnus venant assister à cette performance .

410 € Collectés sur 2 000 €

20%
0 Jour restant
9 Participations

Organisateur

NAGY AGOTA

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association Lambda plus Phi