Aller au contenu principal
Permettez à des étudiants en santé de participer à un congrès professionnalisant

Permettez à des étudiants en santé de participer à un congrès professionnalisant


Bonjour à tous ! smiley

Nous sommes étudiants en deuxième année d’école d’ergothérapie à la Musse (Evreux, Normandie).

Nous avons comme projet pédagogique de nous rendre, tous ensemble (36 étudiants), au congrès international de la WFOT (World Federation of Occupational Therapists = Fédération mondiale d’ergothérapie) en Mars 2022.

Qu’est ce que l’ergothérapie, me diriez-vous ? surprise

L’ergothérapie est un peu méconnue, je vous l’accorde. Il s’agit d’un domaine de la santé visant à maintenir, restaurer et permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace. Nous prévenons, réduisons et supprimons les situations de handicap, tout en tenant compte des habitudes de vie des personnes et de leur environnement (ANFE = Association Nationale Française des Ergothérapeutes).

Ce congrès met en avant notre métier au niveau international, et démontre l’importance de l’ergothérapie dans notre société. Il encourage le développement de notre profession ainsi que l’accès à l’enseignement et à la recherche.

Pour nous, assister à ce congrès serait une réelle opportunité d’en découvrir davantage sur les progrès et le futur de l’ergothérapie.

Le congrès se déroulera du 27 au 30 mars 2022, à Paris. Le prix de la place sera compris entre 400-500€ par étudiant, c’est pour cela que nous avons besoin de votre aide pour financer notre projet.

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité ! heart

La promotion 2019-2022 d’ergothérapie de la Musse.

PS : si vous avez d’éventuelles questions, vous pouvez nous contacter par le biais de Juliette Rogier (sur facebook).

2 015,10 € Collectés

160 Jours restants
51 Participations

Organisateur

FROMAGER Clémence

Profil vérifié

Bénéficiaire

36 étudiants en ergothérapie