Aller au contenu principal

Pour un nouveau départ

Organisé pour : Paul Leroux

Salut !

 

Pour ceux qui me connaissent, vous savez déjà pourquoi je souhaite faire cette cagnotte, pour les autre je vous explique.

 

Je m'appelle Paul Leroux, originaire de Pérouges dans l'Ain, j'ai actuellement 21 ans et le 14 juillet 2017 j'ai eu un accident de voiture et depuis ce jour, je suis paraplégique. Ma colonne vertébrale est sectionnée au niveau thoracique. A cette époque, je faisais mes études de commerce et j'avais un job étudiant.

 

Aujourd'hui, après 2 ans de soins médicaux pour me réadapter à la vie avec mon handicap, je souhaiterais reprendre une vie "normale ". Cependant, tant que je n'ai pas un fauteuil roulant adapté impossible de la reprendre et de recommencer des études ou un travail.

 

Faire cette cagnotte n'est pas forcément une chose facile à faire mais les organismes type sécurité sociale et mutuelles pour l'achat de mon fauteuil ne remboursent que partiellement les équipements du handicap. En effet, le fauteuil le plus adapté pour mon handicap coûte plusieurs milliers d'euros...et seulement 1/4 est pris en charge par les divers organismes ainsi plus des 3/4 sont donc encore à ma charge.

 

On n'imagine pas les difficultés qu'engendrent le handicap, aussi bien médicales que financières,on ne s'en rend compte que lorsque l'on a littéralement les pieds dedans...

 

Cette cagnotte est avant tout là pour m'aider à financer mes nouvelles jambes en d'autre terme mon nouveau fauteuil roulant !

Tout don aussi petit ou grand soit-il viendra rejoindre mes économies actuelles dédiées à mon fauteuil.

 

En vous remerciant tous par avance de votre aide.

 

Paul.

 

Organisé par

Guillaume LEROUX
Profil vérifié