Aller au contenu principal

Pas de frontières pour le climat

Organisé pour : CPIE du Cotentin

 

 Nous faisons appel à vos dons pour mobiliser les jeunes adultes afin qu'ils deviennent acteurs de la sensibilisation sur le déréglement climatique. 

 

Vos contributions permettront d'organiser un challenge pour les 18 - 30 ans en lien avec un concours similaire en Afrique : à titre individuel ou en groupe constitué, les jeunes devront faire une vidéo de moins de 2 minutes avec leur téléphone portable (ou autre) pour sensibiliser à l’importance de repenser nos modes de production et (ou) de consommation de l’énergie. Il pourra s’agir de dénoncer ou alerter ou proposer.

Les jeunes représentent les forces montantes de nos sociétés, ils peuvent donc être moteurs dans les choix des populations face au réchauffement climatique et ce, d'autant plus, qu'ils maitrisent les réseaux sociaux.

 

Ojectifs:

Obtenir des vidéos qui circuleront sur les réseaux sociaux afin que le message des jeunes en faveur d'une lutte contre le réchauffement climatique soit le plus efficient possible.

Lors de la remise des prix à Casablanca, en mai 2020, les jeunes lauréats français rencontreront leurs homologues africains pour échanger avec l'idée, au delà du thème, d'une meilleure interconnaissance des cultures vers une idée de citoyens du monde.

 

L'association a besoin de vos dons (déductibles des impôts) pour organiser ce concours. En fonction des fonds récoltés nous emmerons plus ou moins de jeunes à Casablanca pour échanger avec leurs homologues marocains et d'autres pays d'Afique.

 

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

charles boulland