Aller au contenu principal

Touche pas à mon Parc des Sports de Narbonne : participation financement action juridique

Organisé pour : Touche pas à mon Parc des Sports de Narbonne

Bonjour

 

Plus de 4300 signatures à la pétition et notre maire qui s'obstine seul dans ce projet fou ! Notre association est une association loi 1901 créee il y a presque 2 ans pour informer et sensibiliser les narbonnais sur le devenir du Parc des Sports de Narbonne. Une salle de 16 mètres de haut verra le jour très prochainement en lieu et place des terrains de tennis, aire des petits vélos et sa pinède ainsi que sur l'aire des camping cars. M Mouly prétend conserver la végétation ainsi que les terrains de tennis mais ce n'est pas vrai...Les terrains seront recouverts par la salle secondaire alors que les arbres seront replantés en rang d'oignons au pied d'un mur...Notre poumon vert urbain qu'est le Parc des Sports sera défiguré et amputé! Pour garder le Parc des Sports et de l'Amitié tel que nous l'aimons sans construction d'une salle multimodale, une seule solution se présente à nous : attaquer au Tribunal Administratif de Montpellier le permis de construire affiché depuis le 20 juin 2018 ! Il y a urgence à agir car nous avons seulement 2 mois pour attaquer avec notamment une procédure en référé car M Mouly prévoit d'attaquer les travaux dès septembre alors même qu'un autre recours est en cours concernant la légalité du type de marché...mais il a décidé de ne pas attendre les resultats du jugement, attitude déplorable de la part du premier magistrat de notre ville ! 

 

Notre association met en place un fond de financement participatif en préparation de la prochaine bataille juridique qui s'annonce. Un avocat spécialisé en droit de l'urbanisme a été mandaté, nous lui avons déjà versé la moitié de la somme nécessaire. Mais le temps est compté...  Votre soutien financier est indispensable et nécessaire, c'est pour cette raison que nous vous demandons de contribuer à cette cagnotte. 

 

Afin de permettre une totale liberté de contribution, le montant et l'identité des donateurs seront tenu confidentiels.

 

Toutes nos informations et l’actualité de l’association sont disponibles sur la page Facebook https://www.facebook.com/touchepasamonparcdessports

 

Nous restons à votre écoute et à votre disposition. 

.

1 907 €

Collectés
14 Jours restants
74 Participations
Je participe

Actualités

Le 14 août 2018 Birocheau Virginie a écrit :

Bonjour à tous

C'est donc chose faite ! TPAMP en tant qu'association loi 1901 créée il y a 2 ans, forte de ses 130 adhérents et de ses nombreux soutiens, a donc déposé par le biais de son avocat Maitre Léguevaques deux recours au tribunal administratif de Montpellier fin juillet 2018. 

Un premier recours en référé concernant l'urgence à agir car le maire de Narbonne annonce sur les réseaux sociaux le début des travaux en septembre 2018....

Le second référé comporte un mémoire sur le fond qui sera jugé ultérieurement si le référé le permet car le maire de Narbonne n'attendra pas... il n'a pas pu s'empêcher de faire abattre sournoisement sachant notre recours, 6 pins de la zone de la pinède prétextant aux journalistes de l'indépendant un problème sanitaire. 

Ceci est déplorable...mais est révélateur du respect qu'il a envers les citoyens défenseurs du Parc des Sports. Il veut construire sa salle...

Bonne nouvelle concernant notre référé : nous avons obtenu une date d'audience ! ce sera donc le 28 août 2018...nous souhaitons y voir l'intérêt de la justice sur ce dossier plus que controversé ! 

Cependant, concernant ces 2 recours, il manque encore en trésorerie pour l'association 1000 euros ( en sachant que nous avons récolté déjà 5200 euros grâce à vous !). Pour ceux qui veulent encore donner ne serait ce que 5 ou 10 euros, ça serait génial !! 

Merci à tous pour votre soutien ! 

Le 7 juin 2018 Birocheau Virginie a écrit :

 

Bonjour ! Merci à vous pour votre généreuse participation ! Nous avons dores et déjà la moitié de la somme nécessaire pour le recours...Nous allons y arriver tous ensemble ! Concernant l'interdiction d'organisation de la Fête du Parc le 27 juin, vous pouvez mettre vos commentaires sur la page internet de l'Indépendant, c'est en accès libre ! Le tirage de la Tombola sera maintenu le 27 juin au Parc des Sports...peut être que d'ici là M Mouly aura t il changé d'avis concernant notre fête familiale qu'il souhaite interdire sur le Parc en tant que bon gestionnaire de ses intérêts de maire qui impose un projet sans réelle concertation des citoyens de sa ville...Nous lui avons tout de même fait notre demande d'autorisation pour le 27 ! Nous attendons une réponse favorable ou un nouvel arrêté d'interdiction??

Bonne journée  à vous 

 

 

https://www.lindependant.fr/2018/06/06/narbonne-touche-pas-a-mon-parc-ne-veut-pas-baisser-les-bras,3996808.php

Organisé par

Birocheau Virginie
Le 17 août 2018
Pascale Bouillot
Merci à toi de mener ce long combat. Même silencieux, nous sommes là et reconnaissants. Pascale et Michel
Le 14 août 2018
Sylvie Taburet
Merci pour votre engagement ! Vous êtes remarquables !
Le 12 août 2018
mélodie FABRE
Félicitations pour votre action que je soutiens à 100% en tant qu'ancienne narbonnaise ! Courage à vous
Le 7 août 2018
Anonyme
Courage et persévérance!!! Bravo pour toute l'énergie de TPAMP
Le 22 juin 2018
anna gregorova
Bonjour Virginie je suis dr anna gregorova je suis ce projet de loin et j' admire ton énergie oui il faut défendre notre parc c' est un des seuls endroit ou les enfants peuvent courir en toute liberté, alors qu' ils sont déjà trop sédentaires au quotidien!!! Ce beau parc est accessible a tous ce qui ne sera pas le cas de la salle multimodale et participera a creuser les inégalités dans notre ville... Je suis a fond avec vous, que peut on faire de plus? Avez vous des tracts à distribuer? Bon courage! Anna
Le 18 juin 2018
laurent gonet
cc docteur c mr gonet laurent je participe et suis de tout coeur avec vous a tres bientot bise
Le 11 juin 2018
Josiane Hograindleur
Pour participation en référé au T.A. du Permis de Construire. Josiane Hograindleur
Le 5 juin 2018
laurent H.
On construit rarement des parcs... il faut faire le nécessaire pour sauvegarder ceux qui existent !
Le 3 juin 2018
Alain Birocheau
si tu veux aller vite marche seul mais si tu veux aller loin il faut marcher ensemble ..Quelle tristesse d'avoir des élus aussi méprisants . Pourquoi refuser le dialogue, ? Rien ne vaut une véritable concertation Allons Mr Le Maire de Narbonne, si votre projet est primordial pour votre ville , que craignez-vous?
Le 30 mai 2018
Anonyme
Cette fête est bien "légitime" ... Je ne pouvais y aller car je travaille ce jour. Tous mes encouragements.