Aller au contenu principal
Yoga bébés et enfants, accompagnement à la parentalité en Asie

Yoga bébés et enfants, accompagnement à la parentalité en Asie


Echanges, partages culturels, amour et connaissances pour les enfants d'Asie et leurs familles

Doriane, intervenante en accompagnement à la parentalité, je propose des ateliers :

  • Yoga ludique et relaxation enfants et/ou enfants parents
  • Baby yoga
  • Yoga pré et post natal, yoga hormonal
  • Massage Shantala bébé (bien-être)

Un projet du coeur, autant personnel que professionnel. Je souhaite proposer mes ateliers yoga bébé et enfants dans les pays d'Asie, notamment au Vietnam, Laos et Cambodge (et autres selon évolution du voyage), et apporter accompagnement aux familles. Le but étant, pour moi, de retrouver les origines du yoga, pratique régulière dans cette culture ; l'échange va être enrichissant, je vais pouvoir apporter aux enfants notre façon de proposer le yoga à ce jeune public, et eux, réciproquement, vont me transmettre leur façon de le pratiquer, ou du moins, la sensibilisation qu'ils en ont. C'est aussi me rapprocher des familles, pour approfondir ma pratique personnelle, recevoir des connaissances supplémentaires pour les intégrer dans mes ateliers une fois revenue en France. Ainsi, cela va renforcer la qualité de mes ateliers, montrer une ouverture aux familles de ce que mon activité porte dans le monde.De plus, le massage traditionnel indien "Shantala" bébé est pratiqué dans ces pays. Si l'occasion se présente, je peux rencontrer des familles le pratiquant, et vivre réellement un moment traditionnel. C'est aussi leur apporter des conseils sur l'évolution de leur bébé, un soutien, tout en respectant leur mode de vie et pratique ancestrale, très respectueuse de l'humain.

Pour cela, j'ai déjà commencé à construire et prendre contact avec :- des écoles, structures petite enfance ;- organisations françaises sur le terrain dans l'accompagnement de projet ;- des studios de yoga pour mettre en place une/des séances yoga enfants, ou si déjà mis en place, alors accompagner les professeurs lors de leur cours et également les enfants ;- des cafés parents où des activités enfants sont mises dans ce lieu : proposer mes séances et être au plus près des familles, dans un lieu qui leur est dédié ;- ambassades, associations pour obtenir des renseignements autres ;

- l'association "enfants du Mékong" : je suis désormais marraine d'une petite vietnamienne que je vais aller rencontrer sur place. Ainsi, ce soutien va me permettre de lui offrir ce dont elle a besoin, pour elle mais aussi pour sa famille.

Je souhaite vraiment faire de ce projet un enrichissement autant personnel que professionnel, aller à l'origine des traditions de mes services proposées pour apprendre et encore mieux guider les familles que j'accueille en France. Au fil de mes séances, j'ai confiance dans ce que j'entreprends, et j'ai ce besoin de me connecter réellement aux traditions, les voir en face de moi, et les vivre pour que ces pratiques s'ancrent intérieurement pour une plus grande vibration. Je suis ouverte d'esprit, aventurière, sportive, à l'écoute, une grande envie d'apprendre, de partages, de douceur et bienveillance. C'est un échange de bonheur, sourires, amour. Dans mes séances, chacun trouve sa place, approche bienveillante et holistique. J'ai toujours travaillé auprès de ce jeune public, après 10 dans l'animation en tant que directrice d'accueil de loisirs, j'ai osé le grand tournant pour vivre ma vie et créer mon activité qui me relie à certaines de mes passions.

Il est désormais temps pour moi de partager cette passion, ce qui m'anime, auprès des enfants vivants dans les pays où le yoga est une pratique, un mode de vie.Si le cœur, vous en dit, laissez un don qui va me permettre d'apporter une grande aide, une fluidité dans mes démarches sur place et en amont.Pour cela, l'idée d'organiser un événement tout comme un concert, une vente ou autres pour collecter des fonds est possible. Toute idée est la bienvenue, et je suis disponible pour la préparer avec vous.Belle journée lumineuse, Dorianehttps://leger-comme-une-plume.com

6 € Collectés sur 350 €

1%
0 Jour restant
1 Participation

Organisateur

MARREAU Doriane

Profil vérifié

Bénéficiaire

Doriane