Aller au contenu principal

Soutien au Parc des Perroquets

Organisé pour : Le Parc des Perroquets

Bienvenue sur la cagnotte de soutien au Parc des Perroquets !

Le Parc des Perroquets est un lieu unique, spécialement dédié et conçu pour les perroquets et autres psittacidés. Cet établissement est porté par une famille de passionnés qui vie en symbiose avec les perroquets depuis 1980.

Le Parc ouvre ses portes au public du 1er mai jusqu'à fin Août afin de partager avec ses visiteurs le monde merveilleux des perroquets. Cette activité annuelle est la seule source de revenu des pensionnaires du parc.

L'établissement est fermé au public le restant de l'année pour respecter le rythme biologique des oiseaux.

________________________

________________________

  • Le Parc des Perroquets réalise chaque année la naissance de nombreux jeunes perroquets, ainsi la grande majorité de nos 400 pensionnaires sont nés au parc.

Le Parc des Perroquets ne cautionne pas, ne participe pas, et n'encourage pas, le prélèvement d'animaux sauvages.

  • Le Parc des Perroquets est un acteur privé de la conservation des espèces menacées de perroquets par l'élevage. Les incendies de 2019 en Amazonie et en Australie nous rappellent l'urgence et la nécessité de maintenir des pools génétiques de secours en élevage. C'est un devoir que nous devons aux générations futures.

Le regard d'un enfant sur nos merveilleux perroquets est pour nous une des plus belles récompenses !

  • Le Parc des Perroquets a également une vocation de refuge pour les perroquets, il offre un lieu de retraite aux vieux perroquets dont la longévité peut dépasser les 60 ans. Malheureusement nos places d'accueil ne permettent plus de répondre favorablement à toutes les demandes.

________________________

________________________
En raison de la crise sanitaire du coronavirus, et en accord avec les décisions gouvernementales, le Parc des Perroquets ne pourra pas ouvrir avant juillet 2020, voire pas du tout !

Hors les revenus générés par les visites durant la saison de mai à août permettent habituellement de faire vivre l'ensemble de nos protégés durant toute l'année.

Sur la période de mai a juin, le parc totalise habituellement plusieurs milliers de visiteurs, de nombreuses réservations notamment par les groupes scolaires sont annulées.

Nous avons décidé de faire un appel aux dons afin de proposer à nos soutiens de participer aux frais d'entretien et de soins des perroquets pour garantir l'excellence de notre mission.

________________________

________________________

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte et apporter votre soutien au Parc des Perroquets, durant la crise :

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Les dons serviront uniquement à l'achat de nourriture (graines, fruits, noix,...), à l'aménagement de leur environnement (confection de nids, volières,...) et au suivi vétérinaire, pour la période annuelle de 2020.

Nous vous remercions d'avance pour votre aide, et nous espérons vous retrouver bientôt.

________________________

____________________

1 310 € Collectés sur 8 000 €

16%
0 Jour restant
33 Participations

Organisé par

Le Parc des Perroquets
Profil vérifié