Aller au contenu principal

Ouverture de L'Atelier Tahiti

Organisé pour : L'Atelier

Bienvenue sur cette cagnotte !

L ’  A T E L I E R

 

“L’Atelier” c'est le projet de créer un espace de partage, de découverte, de création et d'expérimentation ouvert à tous. 

 

Depuis quelques années, le mot FabLab revient souvent. FabLab : ce sont ces établissements collaboratifs où le partage de savoir et l'accessibilité à la création sont maîtres-mots. Le Fablab constitue un réseau mondial de laboratoires de fabrication, qui dopent l'inventivité en donnant accès à des outils de fabrication numérique. 

 

Pourquoi depuis 20 ans il s’en est implanté plus de 400 en métropole, et ici, en Polynésie, ce lieu n’existe toujours pas ?

 

Ouvrir un FabLab local : c’est l’objectif que nous nous sommes donné.

 

L’Atelier, un projet qui veut révolutionner notre manière de consommer. 

L'atelier c'est quoi ? C'est ce lieu-outil où tu vas pouvoir tout faire. Imaginer. Créer. Fabriquer. Améliorer. Prototyper. Consommer mieux. Limiter tes déchets. Faire des économies aussi. Tu vas pouvoir développer tes connaissances et réaliser toutes tes envies. L'atelier c'est le lieu pour redonner au particulier le savoir de faire soi-même. A L’Atelier, nous nous inscrivons dans une démarche responsable, une consommation raisonnée, une économie circulaire.

 

Notre manière de consommer change. Les méthodes d'apprentissage changent également. A L’Atelier notre espoir est de rendre nos utilisateurs plus polyvalents, plus autonomes.

L'atelier ce sera un lieu  rempli de bienveillance, d'écoute et de partage. C'est cet endroit que nous allons te mettre à disposition pour innover et pour être satisfait d'avoir fait toi même. 

 

Ce n'est pas qu'un lieu, L’Atelier a pour ambition de proposer des formations. Tu peux être guidé par des animateurs, des facilitateurs et des même par la communauté. Tu pourras passer ton temps libre à apprendre comment fabriquer toi même tout ce que tu veux. 

 

Nous voulons nous positionner comme un espace-outils et une vitrine pour celui qui veut innover. Nous voulons doper l'inventivité de tous. Nous voulons être un tremplin à l’égalité numérique. Nous permettons à nos utilisateurs de se tourner vers le monde grâce aux nouvelles technologies.

 

L'atelier aujourd'hui n’est encore qu'un projet, mais nous nous situons comme un social business : un mouvement social qui permet de fédérer une communauté d’utilisateurs.  

 

Si ce projet te parle, que tu souhaites y participer, partager, et que tu te sens concerné, pourquoi attendre ? Rejoins le mouvement.

Organisé par

Camille Lecomte