Aller au contenu principal
OSER : Opération de Sauvetage des Écuries de Roquebère

OSER : Opération de Sauvetage des Écuries de Roquebère


Parce que les Ecuries de Roquebère ne sont pas un simple centre équestre,

Parce que nous vous accueillons toujours dans une ambiance familiale,

Parce que nous vous acceptons comme vous êtes et avec vos différences,

Parce que nous savons écouter lorsque nos cavaliers ne vont pas bien personnellement, psychologiquement, socialement,

Parce que pour beaucoup nous sommes leur repère ou leur bouée de sauvetage.

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous.....

Les Ecuries de Roquebère, c'est l'aventure d'une jeune femme qui se lance seule en 2009 à seulement 24 ans dans une aventure de passion et le rêve de toute une vie. Transmettre sa passion pour l'équitation.

Chaque jour, nous avons le plaisir d'accueillir nos cavaliers dans une ambiance familiale lors de cours d'équitation classique ou de concours. Nous accueillons également leur compagnon en pension et avons le plaisir de faire naître nos poulains.

La particularité des Ecuries de Roquebère, c'est l'écoute. Avoir une oreille attentive pour chacun et chacune, en effet, le cheval est un merveilleux moyen de communication et de médiation. Mais au delà, nous consacrons un temps important lorsque nos élèves sont en souffrance. Que se soit psychologiquement ou personnellement, un grand nombre de nos cavaliers rencontrent des soucis et trouvent auprès de nous une oreille attentive, des conseils ou du réconfort. Pour beaucoup nous sommes une bouée de sauvetage, un repère.

Mais voila, après 10 ans d'ouverture, c'est le rêve de toute une vie, la bouée de sauvetage de certains, le repère pour d'autres qui est mis en péril.

Les propriétaires des terres et bâtiments que nous exploitons ont décidé de vendre pour des raisons financières et de santé. Le repreneur qui à la base souhaitait maintenir l'activité équestre sur le site vient de nous annoncer qu'au final il ne le ferait plus.

Cette vente entraînerait la fermeture des Ecuries de Roquebère. Au delà de ça, c'est l'ensemble des projets que nous souhaitions développer qui sont remis en question, parmi lesquels l'accueils de jeunes en difficulté ou en séjour de rupture.

Aujourd'hui, nous n'avons pas la capacité financière de pouvoir racheter ce domaine. Nous devons aller très vite, en effet, nous devons nous positionner dans les semaines à venir pour pouvoir acquérir le domaine . C'est pourquoi nous nous tournons vers vous pour continuer cette aventure. Pouvoir continuer a accueillir les cavaliers, leur apporter l'écoute nécessaire dont ils ont besoin, accueillir des jeunes en difficultés.

En cette période de crise sanitaire que nous rencontrons, plus que jamais l'écoute et l'accueil de publics en difficulté est nécessaire. L'équitation leur permet de s'aérer l'esprit et de reprendre confiance en eux.

Aidez nous, aidez les, participez à cette belle aventure à nos cotés.

La présentation vidéo qui est faite est le reflet de nos écuries et de son ambiance familiale, elle a été réalisée par nos cavaliers en toute discrétion. Ils nous l'on offerte pour faire connaitre leur centre équestre.

0 € Collectés sur 300 000 €

0%
74 Jours restants
0 Participation

Organisateur

FUSTEC Laurent


Bénéficiaire

Les Écuries de Roquebère