Aller au contenu principal

organisation d'un voyage solidaire au Maroc avec l'association Tabadoul Solidaire

Organisé pour : Les élèves du lycée St Sauveur à Redon et Tabadoul Solidaire

Voyage solidaire au Maroc

 

Ce projet solidaire est organisé par les élèves de première ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) du lycée St Sauveur en partenariat avec l'association Tabadoul Solidaire basée à Rennes.

Il a pour but de favoriser d'une part l'échange Franco-Marocain et d'autre part de mener à bien un projet solidaire. Il associe à la fois la découverte culturelle du pays ( Marrakech et sa palmeraie, les cascades Ouzoud ainsi que la région d'El kelâa des Sraghna...) et un projet pédagogique ( découverte de stuctures sanitaires et sociales et rencontre avec les professionnels qui y travaillent, échange avec des lycéens...).

L'interet de ce projet part d'une volonté de découvrir l'authenticité du pays en étant au contact direct et hébergé chez l'habitant. En effet cette proximité n'est pas toujours accessible par des circuits touristiques classiques alors qu'elle est pour nous un élément essentiel du projet. 

Par conséquent, ce projet a pour but premier de favoriser le partage entre nos cultures afin de mieux nous comprendre et de pouvoir tisser des liens. 

Pour accomplir ce beau projet qui nous semble primordial, pour nous enrichir et nous aider dans notre formation scolaire, citoyenne et humaine, nous avons besoin de votre aide.

Votre contribution nous est précieuse afin de pouvoir nous aider à financer ce projet.

 

Merci de votre soutien, nous vous tenons au courant de l'avancée de notre projet.

Organisé par

Alyssa guiho