Opération "un clavier pour TQIDr"

Organisé pour : The Queen Is Dead Records

Qu'est-ce qu'il se passe ? 

 

J'ai commencé le piano à l'âge de 6 ans, en 1990, avec un piano numérique qui m'a suivi de Bretagne jusqu'en Ile-de-France. J'ai passé des milliers d'heures sur ce clavier. Il a cessé de fonctionner et, je dois l'avouer, j'y étais habitué mais il était technologiquement dépassé. Mais je me retrouve orphelin de piano  maintenant. Et c'est un instrument qui est très important dans ma conception de la musique, étant musicien classique de formation.

 

 

Quel clavier ?

 

Une fois ma peine épongée à coups de mouchoirs jetables (je viens d'en descendre une poubelle pleine d'ailleurs), je me suis mis en quête de son successeur. Et il coûtera cher. Ce n'est pas un critère, c'est un constat. J'aimerais qu'il ait la même longévité que mon précédent (28 ans !) et un toucher qui convienne à mon expérience de l'instrument (des touches lourdes en bois, un ressenti de marteau). Le premier prix qui me convient est le clavier-maître (connecté à un ordi pour utiliser des beaux pianos virtuels) VPC1 de Kawai.

 

Pourquoi je demande votre aide ?

 

J'ai investi énormément personnellement dans le matériel qui compose mon atelier. Quand je dis investir, je veux parler d'argent bien sûr, mais aussi en énergie et en temps de travail pour financer tout ça, j'ai été jusqu'à travailler 7 jours sur 7 pendant un moment. J'ai toujours voulu m'en sortir seul, pour assumer mes propres exigences en terme de matériel.

Ce coup-ci, je vous demande un coup de main. 

The Queen Is Dead Records, le studio/label indépendant que j'ai lancé il y a 3 ans, le 1er avril 2015, a pour vocation de mettre en lumière des talents que j'identifie chez des personnes, des musiciens peu ou pas expérimentés, afin de leur donner l'occasion d'avoir une expérience positive avec leur musicalité : aller au-delà de ce qu'ils croyaient être leur niveau pour certains, explorer des nouveaux horizons musicaux pour d'autres. La joyeuse sortie de zone de confort dans tous les cas. Ce label, c'est un peu votre label à tous. Et ce clavier permettrait de continuer de vous accueillir dans un atelier où il est vraiment possible de donner corps à toutes ses idées les plus follement créatives.

 

Qu'est-ce qu'on fait ?

 

Chaque mois sort une reprise avec un invité différent. La dernière en date est "Wolf Like Me" avec Maxence Alexandre, un jeune musicien lillois très prometteur :   

 

 

Dernièrement, on a aussi intégré Martin Leyne dans le label, un jeune folkeux croisé entre Jack Johnson et Ben Harper, originaire d'Amiens, qui a sorti un EP en automne dernier :  

 

 

D'autres projets sont en cours, et on a vraiment besoin de ce clavier. Le but d'un label, c'est de réaliser des projets. Le but d'un label indépendant, c'est de faire exister des projets qui n'auraient probablement pas pu exister autrement. La viabilité économique du projet n'est pas le but d'un label indépendant, si ce n'est de faire en sorte de ne pas mettre la clé sous la porte après le premier album. Seul l'artistique l'emporte, c'est beau mais cette liberté a un coût. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui, pour soutenir le projet artistique et humain de ce label indépendant. En outre, l'essentiel du matériel de TQIDr est majoritairement utilisé par d'autres que moi, puisqu'il est à la disposition de chacun, pas seulement moi-même.

 

 

Qu'est-ce que vous gagnez ?

 

Pour chaque participation à la cagnotte, vous recevrez l'EP de Martin Leyne ! Les premiers contributeurs auront droit à un stylo et un mug estampillés TQIDr (dans la limite des stocks disponibles) (Je n'aurais jamais cru que je l'aurais dit en contexte au premier degré !).

 

EDIT

A partir du 5 avril :

- à partir de 5 euros, vous aurez l'EP de Martin Leyne

- à partir de 15 euros, vous aurez l'EP et le stylo TQIDr

- à partir de 20 euros, vous aurez l'EP, le stylo TQIDr et le mug TQIDr

 

A votre bon coeur,

Label-indépendamment vôtre

- Laurent Auffret a.k.a Enzo Clark, fondateur de The Queen Is Dead Records 

225 €

Collectés sur 1 200 €
18%
17 Jours restants
9 Participations
Je participe

Organisé par

Laurent Auffret
Le 6 avril 2018
Marie SEVENO
En espérant que cette modeste contribution aide à la pérennité de ton studio/label ! Force & courage !
Le 3 avril 2018
Mathieu Mascré
Parce que vive la musique, vive Blue Chill, vive TQIDr, vive le DIY, vive les VST ! :)