Aller au contenu principal

Revue REFLETS

Organisé pour : Association Sens et Vie REFLETS

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Vous pouvez visualiser une présentation en cliquant sur le lien suivant:
  •  

 

Vous êtes une lectrice ou un lecteur fidèle de Reflets et nous vous en remercions. Ou vous ne connaissez pas encore notre revue ? Vous cherchez une presse sans langue de bois, sans mensonges ?  Nous nous y essayons. Vous souhaitez un média qui vante les qualités humaines plutôt que le pire de l’homme ? C’est notre but !

 

 Quelle est cette revue ?

Reflets est un petit média, mais il a son importance par son originalité : traiter l’information sans jugement – ni bourreau, ni victime –  Les médias aujourd’hui relatent les faits avec un flot d’émotions qui fait vendre. Les images suggérées par ce flux d’informations influencent le spectateur ou le lecteur négativement.

En ne jugeant pas, la miséricorde s’exerce et donne du sens aux évènements.

Nous croyons au meilleur de l’homme ; nous sommes convaincus que le chemin qui nous fait passer de notre condition naturelle au meilleur de nous-mêmes passe par un dépassement intérieur. Le but de la revue est d’offrir des articles de qualité, avec un positionnement résolument positif sur l’évolution de la nature humaine.

Reflets ne défend rien de ce qui existe.

Reflets protège demain.

Reflets sert à donner envie d’être meilleur.

Reflets incite à commencer. Dès aujourd’hui.

 

Qui sommes-nous ?

Suite à un grave accident de moto, Christian Roesch, chirurgien-dentiste, s’est trouvé immobilisé plusieurs mois. Il se désespérait des médias jouant sur l’émotion humaine. Ne pouvant reprendre son métier, il a décidé de créer une autre presse. Aussitôt, un groupe d’amis s’est joint à lui fondant l’équipe Reflets. Celle-ci est composée de neuf femmes et de cinq hommes, en activité ou à la retraite, tous bénévoles, répartie sur l’ensemble du territoire national et en Suisse. Elle  œuvre au mieux pour cette originalité de Reflets. L’association gérante n’a aucun but lucratif

 

Quel est le projet ?

Depuis sa création en 2011, Reflets a été distribué en magasin de presse, mais pour des raisons écologiques (destruction des stocks d’invendus) et financières (financement des stocks d’invendus), nous avons pris la décision de la distribuer sur abonnement et à l’unité sur notre site, qui devient alors primordial pour assurer la pérennité de Reflets.

Un nouveau site est nécessaire : il nous permettra une meilleure gestion des abonnements, une complémentarité avec la revue papier et un contenu interactif avec le lecteur. Il donnera la possibilité de traiter les événements du monde à un rythme plus court que la revue papier, toujours en donnant du sens, sans prendre parti. Le but : apaiser l’émotion inquiétante amplifiée par les médias habituels.

En plus de la refonte du site, nous souhaitons acheter du matériel pour faciliter et améliorer les interviews de personnalités, les prises de vue vidéo et photos et les prises de son. Enfin, nous pensons aussi acquérir des logiciels plus performants.

Ces différents objectifs représentent un coût de 20 000 € minimum.

 

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Cette revue est devenue indispensable à nos vies, elle rythme notre quotidien, nous fait progresser. Les retours reçus de nos lecteurs et des personnes interviewées nous incitent à continuer, à nous améliorer. Nous y mettons notre cœur, en y consacrant notre énergie. Pour mener à bien cette opération de développement, nous avons besoin de vous et d’un financement indépendant qui conserve notre liberté.

 

Pourquoi avoir choisi LEETCHI ?

Après avoir étudié les différentes possibilités qui s’offrent à nous, comme le crowdfunding, ou autres sites de collecte de dons, nous avons choisi LEETCHI. Le crowdfunding est une méthode d’investissement de particuliers au développement d’une entreprise ou d’une association. Nous ne souhaitions pas dépendre des contreparties que nous devions proposer en échange. De plus, si l’objectif n’est pas atteint, la collecte est reversée aux donateurs, et l’association ne reçoit rien. LEETCHI est certainement le site le plus connu, ce qui donne une certaine visibilité aux personnes qui ne nous connaîtraient pas. D’autre part, la création d’une « cagnotte » nous semble plus professionnelle.

Nous serions très heureux de vous compter parmi les donateurs.

Vous pouvez aussi partager, nous envoyer un mot de soutien, un témoignage. 

 

L’équipe Reflets

 

 

7 390 € Collectés

0 Jour restant
103 Participations

Organisé par

Maxime MOCQUANT
Profil vérifié