Aller au contenu principal
participer à la vie active de l'association Défi mondial contre les déchets

participer à la vie active de l'association Défi mondial contre les déchets


Bienvenue sur notre cagnotte afin de soutenir notre association Défi mondial contre les déchets

Notre association a pour but de proposer aux habitants locaux de nettoyer leurs plages afin que les déchets ne repartent pas à la mer, en échange ils recevront un panier alimentaire, puis selon nos moyens : des plantations, des poules, des jeux pour les enfants , des habits.

Alors oui c'est un gros projet, mais Mayotte et ses habitants sont dans le besoin et c'est mon rêve depuis petite de les aider.

J'ai commencé a voyager avec mon papa et ma maman à l'âge de 11 ans à Mayotte, une première fois en avion, une première fois loin des miens, une peur mais une excitation folle de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles coutumes, et puis voila, je suis tombée amoureuse de Mayotte.

A seulement 11 ans, j'avais déjà cette envie d'aider les enfants que je voyais, qui avaient le même âge que moi et qui cherchaient a manger dans les poubelles. J' avais déja envie de rendre Mayotte, LA plus belle île au monde.

Agée maintenant de 19 ans et après y être retournée 3 fois, je me suis dit « c'est le moment ».

Alors avec mon papa on a tout fait pour créer notre association, nous n'y connaissons rien au papier, rien à l 'écriture d'un mail, mais nous voilà, 1 ans après le lancement de l'association, nous avons mis un pied dans le monde des grands.

Après avoir échouer lors de la finale du concours tremplin prépa bac des éditions Hatiers pour gagner la sommes de 5000e, ce qui aurait pu basculer le futur de l'association, on a décidé de ne pas baisser les bras.

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram @defimondialcontrelesdechets

En participant à la cagnotte vous acceptez d'adherer à l'association

www.defimondialcontrelesdechets.com

1 € Collectés sur 1 000 €

0%
34 Jours restants
1 Participation

Organisateur

RIBIER Marina


Bénéficiaire

Défi mondial contre les déchets