
On va marcher sur le lac
On va marcher sur le lac
Khovsgol, en février 2023, nous traverserons sur la glace et en totale autonomie, tractant nos pulkas, les 274 kilomètres aller retour de ce lac mongol.
La nature et nous, rien d'autre. Bien qu' un défi de taille pour notre couple avide de grand air et d’efforts, nous n’allons pas lutter contre elle ni tenter de la dompter, mais plutôt nous y fondre.
Nous aimons l’idée d’un retour aux sources, en nous confrontant aux conditions extrêmes d'un environnement glacé.
Une région que les nombreuses histoires parfois connues depuis l’enfance, présentent comme peu accueillante, peuplée de loups affamés et dont la glace comme la neige de l’hiver, sont balayées par des vents glacials.
Khovsgol, un nom devenu pour nous synonyme de contemplation. Une invitation à prendre enfin le temps de prendre le temps. Une invitation aussi, à imaginer les images d’une contrée lointaine habitée par des hommes et des femmes accoutumées aux conditions extrêmes. Celles d’une nature tout aussi éblouissante qu’hostile au visiteur qui souhaiterait faire sa connaissance avec indifférence.
Un moyen de nous confronter aux conditions extrêmes de cet environnement glacé, et un défi de taille. Un moyen aussi de nous intéresser à la manière dont notre organisme, comme notre mental, réagissent à une aventure de plusieurs semaines dans de telles conditions. Un moyen enfin, et peut-être surtout, d’alerter sur les modifications climatiques très préoccupantes que connaît comme tant d’autres, cette région du monde et qui requièrent sans tarder, des actions fortes et durables.
800 € Collectés sur 4 000 €
Organisateur
FULCONIS Renaud
Bénéficiaire
On va marcher sur le lac