Aller au contenu principal
On ne vous oublie pas

On ne vous oublie pas

Cagnotte pour Axel, Jordan et Alexandre

 

Le vendredi 16 mars peu avant 15h, nous avons appris la disparition de trois êtres chers : Axel, Jordan et Alexandre. Ils ont été emportés par une avalanche dans la région du Valais en Suisse. Ils avaient respectivement 20, 25 et 32 ans.

 

Axel GAIDE a été retrouvé dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mars, puis Jordan BRICE le samedi 17 mars au matin. Alexandre GESEGNET a quant à lui été retrouvé le mardi 20 mars.  

La recherche ainsi que le rapatriement de nos amis représentent un montant considérable pour les familles endeuillées. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés. En effet, nous ne le savons que trop peu, mais en Suisse, les secours de montagne sont privés, et donc payants. Dans le canton du Valais où a eu lieu l’avalanche, les secours en montagne sont assurés par l’Organisation Cantonale Valaisanne de Secours (OCVS). Il s’agit d’une association privée. La totalité des frais engendrés n’est pas remboursée par les assurances, à moins d’être membre donateur de l’association en charge des secours dans la zone skiable.

 

A titre d’exemple, « un accident de ski sur une piste coûte entre 1 500 CHF et 3 500 CHF et 24 heures de recherches lors d’une avalanche nécessitant une trentaine de secouristes coûte 100 000 CHF… »*(1)

 

A l’heure actuelle, nous avons reçu les estimations des frais, qui s’élèveraient au moins à 150 000 euros. La mobilisation de dizaines de secouristes, de chiens et d’hélicoptères durant plusieurs jours explique cette somme importante. Nous actualiserons le montant exact dès que nous aurons plus d’informations.

 

Depuis le drame, les familles paient déjà un lourd tribut, par la perte de leurs enfants ou de leurs frères.

 

Pour les soutenir :

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés et seront reversés intégralement aux familles des victimes.

 

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien.

 

Les amis d’Axel, Jordan et Alexandre.

 

 

 

 

*(1) « Sauvetage en montagne », p. 22, document consulté à l’adresse suivante : http://www.medecine.unige.ch/enseignement/apprentissage/module4/immersion/archives/2001_2002/travaux/02_r_sauvetage_montagne.pdf)

57 500 € Collectés sur 150 000 €

38%
0 Jour restant
1130 Participations

Organisateur

DELPY Jordan

Profil vérifié

Bénéficiaire

Jordan, Axel et Alexandre