Aller au contenu principal
Ohé Ohé Madelot

Ohé Ohé Madelot


Il était une fois ...

Il y a un peu plus d'un an et demi, je me suis lancée dans un projet un peu fou : traverser l'Atlantique en solitaire sur un petit bateau de 6m50. Encore plus fou, parce que je totalise à peine 4 semaines de navigation sur 30 ans d'existence (mais je suis fière de pouvoir dire que j'ai déjà passé le Raz de Sein !!). Folie ? Crise de la trentaine ? Que nenni ! N'est-ce pas Antoine de St Exupéry qui disait : "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité." ?

Alors je me suis lancée, j'ai cherché un bateau pendant longtemps et en avril 2022, j'étais (enfin) propriétaire de Stratus ! Stratus a été construit en 2006 en Suisse. Il a déjà bien voyagé puisqu'il a traversé l'Atlantique en 2009. Il a ensuite passé 12 ans en Méditerrannée, à naviguer au souffle du Mistral et de la Tramontane, avant de se retrouver 1 000 kilomètres plus au Nord, en Normandie.

Bien évidemment, je rêve de cette traversée de l'Atlantique (la Mini-Transat) mais pour se préparer à une telle course, il y a beaucoup d'étapes à franchir. La première pour moi, c'est de naviguer et de faire un premier bilan à la fin de l'été. Dans ce laps de temps j'ai déjà un programme bien chargé : découvrir Stratus, apprendre à naviguer, apprendre à me gérer à bord, participer à ma première course, etc ... Tout ça avec l'envie de prendre du plaisir avant tout !

J'ouvre cette cagnotte car la voile est un sport coûteux dans lequel je ne peux pas jouer seule :

  • Un sachet lyophilisé de "boeuf bourguignon et pâtes" coûte 8,75 Euros (il m'en faudra par exemple une vingtaine pour la course de cet été, nous partons en double) ;
  • Une paire de bottes coûte 120 Euros en entrée de gamme ;
  • L'inscription à la course : 250 Euros ...

... sans compter la caisse à outils, la pharmacie de course à remettre à jour, les petites réparations, les entrainements, le matériel de sécurité, les formalités administratives ou encore les imprévus (et il y en a !). Bref, à moins de gagner au Loto, j'ai besoin d'aide !

Je vous propose donc d'embarquer avec moi, dans cette première étape qui nous mènera ensemble jusqu'à la fin de l'été. Après ... on verra !

Un grand merci pour votre aide, quelle qu'elle soit. J'essaierai de vous partager du mieux possible l'avancée de ce projet, dans les bons mais aussi les moments plus compliqués, je sais qu'il y en aura !

A très vite,

Marie-Adeline

160 € Collectés

295 Jours restants
2 Participations

Organisateur

Ferrero Marie-Adeline


Bénéficiaire

Marie-Adeline Ferrero