Aller au contenu principal

Obsèques de KÉLYA

Organisé pour : Sabrina

Bonjour,  Salam oualikoum

 

Je me présente je suis la maman de Kélya née le 5 novembre 2017 bébé qui était très attendue après 9 années d'essais et plusieurs FIV. Grossesse parfaite al hamdoulilah mais à l'accouchement gros problème ma fille posée sur moi et retirée aussitôt par les médecins, pourquoi ? 

 

 Détresse respiratoire mise sous oxygene pas revue ma fille pendant des heures je ne la connaissais toujours pas ! Le pédiatre me dit il y a un sérieux probleme nous appelons le smur pour l’hôpital  Necker ! Prise en charge la bas en réanimation le diagnostic tombe cardiomyopathie hypertrophique (coeur très très gros) maladie tres rare et très sévère ( syndrome de Noonan) non détectable avant la naissance et sur les echos ???? Pourtant tous les organes sont mesurés ! Toutes les echos étaient parfaites pendant ma grossesse. Kélya ne se nourrissait pas, trop fatiguant pour un bébé avec un problème cardiaque qui demande beaucoup d’efforts pour un bébé alors sous oxygène sous sonde gastrique pour la nourrir Kélya vit comme ça. Elle a une joie de vie incroyable subhana'allah une vraie battante ma fille, toujours le sourire ne pleure jamais malgré sa souffrance Allah lui à donner le courage de tenir et de se battre. Puis kélya est stable vit avec se gros coeur mais il ne fallait pas qu'elle fasse d'efforts même pour manger pour garder cette stabilité. Puis début février de nouveau détresse respiratoire, réanimation sous machine qui ventile ses poumons et fait moins travailler son coeur, mais toujours avec cette incroyable joie de vivre. Les medecins, les cardiologues viennent nous voir et nous disent elle ne pourra pas rester comme ça sont coeur ne commence a ne plus suivre sa demande trop d’efforts pour lui il se fatigue de trop mais pourtant physiquement et cliniquement nous ne voyons rien bébé est en pleine forme. Alors ils nous disent soit ont la laisse comme ça sous machine mais pour combien de temps nous ne savons pas et sa ira qu’en s’empirant soit on tente de l’operer se que l’ont veut éviter mais la il faut faire un choix !

 

Alors les medecins staffe tous et décident de laisser une chance minime d’operer Kélya mais qu’il faut tenter d’après eux alors d’urgence ils annulent  un bloc pour laisser place a ma fille. Nous avions très très peur et nous ne voulions pas trop tenter mais la décision des médecins était celle la. J’amene ma fille le matin jusqu’a la porte du bloc ou elle etait encore entrain de sourire sauf quand elle ma vue pleuré elle a du comprendre qu’il allait se passer quelque chose subhana’allah et s’est mise à pleurée pour la 1ere fois en 3 mois de vie je la remet dans les bras des medecins et attends que l’operation se passe. Opération reussie !al hamdoulilah Il y a quelques jours. Mais mise dans le comas arrificiel car opération a coeur ouvert et thorax ouvert plus aucune réaction de mon bébé. Nous restons aupres d’elle , elle se bat encore contre la machine elle lutte pour respirer toute seule cette battante se bébé courage puis ils la sédate encore plus pour un comas plus profond qu’elle ne souffre pas après une telle opération et il y a quelques jours sont coeur n’a plus rien voulu savoir c’etait trop lourd pour une petite de 3 mois qui pesée 4kg qui se battait avec cet enorme coeur mais se gérée comme ca puis les medecins ont touché et le coeur n’a pas aimé !  

 

Plus de sourires de mon bébé plus de gazouillis tout s'est arrêter ce que je redoutais le plus est arriver , ma fille ma chaire n'est plus là après 9 ans d'attente on m'arrache le coeur qu'Allah nous viennent en aide et apaise notre souffrance. Je ne travaille pas sans ressources et mon mari est en arrêt maladie pour gros problème de santé également donc à demi salaire nous ne pouvons offrir des obsèques à notre bébé. l’amour de ma vie n’est plus la. J’ai honte d'en être arriver à ce point mais sachez qu'avant de solliciter votre aide j'ai frappé à plusieurs portes  (sécurités sociale, caf, mutuelle,assistante sociale...) tout à était refusé malgré notre situation. Barak Allah oufikom d'avoir pris le temps de me lire de nous faire des douaa et de partager ou de participer incha'allah même avec une somme minime pour que nous puissions offrir à notre bébé partis trop tôt et demandait qu’à vivre le minimum juste un enterrement digne et correct qu’elle repose en paix incha'allah.

 

Sabrina, la Maman de KÉLYA.❤️🙏🏻

 

 

Organisé par

Sabrina larue