Aller au contenu principal
Objectif SPECQUE !

Objectif SPECQUE !

Bienvenue sur notre cagnotte !

Étudiantes et étudiants du Collège d'Europe, issus de plusieurs pays européens, nous sommes très attachés à la Francophonie et aux valeurs européennes. Ces valeurs, nous entendons les faire vivre et dialoguer à l'occasion de la Simulation du Parlement Européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE).

 

La SPECQUE est la plus grande simulation francophone du Parlement européen organisée depuis 20 ans alternativement au sein d'un pays de l'Union européenne et au Canada. L'édition 2019 réunira près de 200 participants provenant des deux côtés de l'Atlantique à Toulouse et Bordeaux, en France.

 

La SPECQUE permet aux étudiants, chercheurs et jeunes travailleurs venus de toute l'Europe et du Canada d'appréhender concrètement les grands enjeux européens et le fonctionnement du Parlement européen, mais aussi de développer des qualités oratoires et de négociation des amendements. Les quatre textes sur lesquels nous débattrons début août témoignent de la volonté de nous sensibiliser aux grandes questions de société de la politique européenne.

 

Depuis plusieurs années; le Collège d'Europe est représenté par une délégation. Cette année, elle est composée de :

 

Maxime BIGOT est le chef de la délégation 2019 du Collège d'Europe. Français, il est étudiant en master d'Études politiques et de gouvernance européennes au Collège d'Europe et diplômé de Sciences Po Bordeaux.

 

Maria Elena SANDALLI sera Présidente de la commission AFET lors de la SPECQUE Garonne. Italienne, elle est étudiante en master Affaires transatlantiques dans le département de relations internationales et diplomatie de l’UE au Collège d’Europe et diplômée de l'Université LUISS.

 

Aurélien POMMIER est Français, étudiant en master d'Études juridiques européennes, diplômé de Sciences Po Strasbourg et de l'Uniwersytet Jagielloński.

 

Victoria ZUZA, est Moldave, étudiante en master de Relations internationales et diplomatie de l'UE au Collège d'Europe, diplômée de l'University College London.

 

Emanuel DOS SANTOS est Portugais, étudiant en master de Relations internationales et diplomatie de l'UE au Collège d'Europe, diplômé de l'Universidade do Minho.

 

Kiese-Déborah ILLMANN est Française, étudiante en master d'Études politiques et de gouvernance européennes au Collège d'Europe, diplômée de l'Université de Strasbourg.

 

Cécilia VIDOTTO sera Co-Présidente du Parlement européen lors de la SPECQUE 2019. Franco-italienne, elle est étudiante en master de Relations internationales et diplomatie de l'UE au Collège d'Europe, diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l'Università degli Studi di Torino.

 

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur la page Facebook de la délégation !

 

Chaque contribution sera déterminante pour voir ce projet aboutir ! Nous vous en remercions par avance.

0 € Collectés sur 1 500 €

0%
0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

BIGOT Maxime


Bénéficiaire

Délégation SPECQUE du Collège d'Europe