Aller au contenu principal
Objectif Manche 2023 - Réjane Bastien

Objectif Manche 2023 - Réjane Bastien


Bienvenue sur cette cagnotte relative à mon projet de traversée de la Manche en Juin 2023 !

  • Tout d'abord, qui suis-je?

Je m'appelle Réjane Bastien, j'ai 23 ans et l'année dernière, je me suis rendue compte que depuis longtemps, je n'avais pas été fière d'un de mes accomplissements. Alors me voilà avec ce projet un peu "fou" qui je l'espère me permettra de grandir sur de nombreux points et de rêver!

J'ai fait de la natation synchronisée en compétition pendant 11 ans, et je n'ai jamais été aussi fière que dans les moments où j'ai pu atteindre les objectifs que je m'étais fixés. J'espère pouvoir retrouver ce sentiment. De plus, cela atteste d'un certain attrait par l'eau de ma part wink

  • Pourquoi cette cagnotte?

Un tel projet représente de nombreux investissements, que je vais tâcher de détailler:

  1. L'inscription auprès de la Channel Crossing Association. Cette association permet de réaliser les traversées à la fois en maillot et en combinaison (ce que je souhaite faire). Un bâteau et un pilote nous suivent tout au long de la traversée et sont chargés de nous diriger ainsi que de contrôler que la traversée se passe sans encombre.
  2. L'équipement. En effet, pour cette traversée, j'ai décidé de la réalise en combinaison car la température de la Manche excède rarement les 16°C et l'hypothermie arrive de ce fait très rapidement. La combinaison n'est pas un moyen de contrer celle-ci mais elle permet toutefois de rallentir son apparition. La combinaison représente un investissement conséquent puisqu'elle doit être adaptée à la nage durant une si longue période (14 heures environ).
  3. Les compétitions et déplacements intermédiaires. En effet, afin d'avoir une préparation optimale, les courses en eau libres sont nécessaires afin de se familiariser avec le milieu marin. En effet, les conditions de nage sont extrêmement différentes, tant au niveau de la température de l'eau que de la vision trouble ou du mal de mer qui peut être induit par les vagues.
  4. Les stages et entraînements. En effet, le cadre d'entraînement est important et nécessite un coach et un accès à certaines infrastructures.
  5. Le déplacement et l'hébergement lié à l'épreuve. L'épreuve se déroule de Douvres (Angleterre) à Wissant (France) et chaque nageur est assigné à une "vague" c'est à dire une période durant laquelle il est censé pouvoir démarrer sa traversée. Le début de sa traversée dépend des conditions météorologiques. En cela, le nageur doit rester disponible à Douvres durant toute la durée de sa vague, ce qui représente des frais supplémentaires.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Vous pouvez me retrouver sur le compte Insta @traverseemanche

Merci à tous !

260 € Collectés sur 10 000 €

2%
225 Jours restants
12 Participations

Organisateur

Bastien Réjane

Profil vérifié

Bénéficiaire

Réjane Bastien