Aller au contenu principal

Objectif 812 kms - Descente du Rhône

Organisé pour : Tracto'Dak

Objectif 812 km - Descente du Rhône

Qu’est-ce que c’est ?

  • 6 sportifs (kayakistes et cyclistes) qui descendent le Rhône, de sa source (col de la Furka en Suisse) à son embouchure (Saintes Marie de la mer par le petit Rhône)
  • 1 assistance logistique de 2 personnes.

Quand ?

Le ‘’raid’’ : Départ le 9 juin 2019 - arrivée début juillet à la Méditerranée.

Les actions de sensibilisations pendant et après le raid.

 

Pourquoi ?

Avec une fois de plus (après la Loire, l'Allier, la Varèze) le désir de découvrir  la vie d’un fleuve et surtout de sensibiliser à la préservation d’une ressource naturelle essentielle : l’eau.

 

Objectifs :

  • Soutenir financièrement l’association JAR’NATI pour son projet « L’eau c’est la vie » : construction de puits pour 2 orphelinats au Bénin. (voir sur: www.jar’nati.fr)
  • Sensibiliser et faire découvrir : Sous forme de médiations scolaires, expositions, diaporama, presse écrite, interventions médias etc…Notre « Team » comprend un photographe :http://s.brouchoud.over-blog.com/

Nous avons besoin de vous :

Après des demandes de subventions et de sponsoring restées sans réponses à ce jour, le départ est dans 2 mois et notre budget n'est pas bouclé. Chaque €uro est important, ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves et votre soutien, si petit soit-il, nous aiderait énormément.

Merci d'avance à tous les participants.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Objectif812km/ ou sur notre site internet : www.tractodak.com

Organisé par

Christian HURAULT