Aller au contenu principal

NZANGOGNA

Organisé pour : Solidarité Nzangogna Bangui

(Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Bonjour à vous tous

Nous sommes une association alsacienne créée pour permettre aux 7000 enfants d'une école primaire publique à Bangui (Centrafrique) d'accéder à l'eau potable.

7000 enfants de 7 à 14 ans qui attendent notre aide pour améliorer leurs conditions de vie.

Nous voulons leur apporter de l'eau potable par un puits qui leur sera accessible dans la cour de l'école, mais aussi des latrines

 

Nous avons engagé ce projet grâce à Gérald , un jeune centrafricain qui durant son séjour de deux années à Strasbourg, nous a raconté son pays ... ravagé par des conflits entre groupes rebelles, désemparé par les flux migratoires vers la capitale Bangui qui n'est pas à même d'absorber toute cette nouvelle population, assommé par la pauvreté, le défaut d'infrastructures (qui en France nous paraissent tellement normales que nous n'y prêtons même plus attention): pas d'assainissement, peu de routes, peu d'électricité, pas d'eau courante...

Les ménages sont obligés d'acheter de l'eau dans de bidons. Cela affecte leur maigre budget, et en plus, la qualité de l'eau n'étant pas toujours bonne, provoque encore de nombreuses maladies.

 

Gérald, très attaché à son pays, avait la ferme volonté de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.

Il nous a encore parlé de son école, celle qu'il a fréquenté enfant, et qui ne bénéficie toujours pas d'un accès à l'eau potable. Plus de 7 000 enfants de 7 à 14 ans sous un climat tropical.

Gérald est retourné en Centrafrique. Avant de partir, nous avons lancé ensemble ce projet.

Il s'occupe là bas de toutes les démarches administratives, de coordination et de suivi.

Nous avons obtenu l'autorisation de forer le puits par le Ministère compétent. Les études de sol ont pu être effectuées. Des devis de professionnels ont été établis...

Il nous manque des fonds. le projet global composé d'un puits, d'un château d'eau (pour la réserve d'eau à disposition des enfants) et les latrines (avec fosses sceptiques) revient à plus de 50 000,00 euros. Des demandes de subventions sont en cours, mais il nous revient de financer 10 000,00 euros.

Nous comptons sur vous ! :):)

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

Marie Reine Vogeleisen
Profil vérifié