Aller au contenu principal

Nous soutenir pour nous relever de l'incendie des Pains de Beaufort

Organisé pour : Pains de Beaufort

C'est avec la gorge serrée et le cœur gros que nous vous annonçons que dans la matinée de ce dimanche 12 janvier, la boulangerie des Pains de Beaufort à Beaufort sur Gervanne a intégralement brûlé. Nous avons ce matin perdu le fruit de 25 ans de travail acharné pour faire vivre cette entreprise que nous avons fait avec notre cœur, nos tripes et nos convictions. Jean Michel, Elisabeth, Aude et Louis ont commencé cette aventure il y a 25 ans, rejoint par leur trois fils Jany, Morgan, Romain et le reste de l'équipe actuelle : Maria, Nathalie, Marie Elise, Jimmy, Julien, Memeth... Ils faisaient un pain 100% bio, fait avec passion avec une farine moulue à partir de grains entiers le jour même. Ce procédé unique en France demandait à un boulanger diplômé 5 années de travail dans nos ateliers pour maîtriser le procédé. Le levain utilisé était vivant depuis 25 ans et a aujourd'hui disparu dans les flammes. 

 

 

Bien sûr la perte est inestimable : toutes ces années de travail acharné sans compter les heures, les moments de doute, de joie, la construction d'une entreprise familiale, éthique et locale ont été consumés.

L'origine de l'incendie selon les informations actuelles serait accidentelle. 

 

 

L'équipe des Pains de Beaufort avait ouvert en décembre 2018 un deuxième laboratoire à Crest : Biodelys sur la place des moulins. C'est aujourd'hui tout ce qu'il reste. 

Nous allons bien sûr faire appel au soutien de notre assureur en ce qui concerne le matériel d'entreprise, mais nous lançons également un appel aujourd'hui à tous ceux qui veulent personnellement aider l'équipe : Vous pouvez soutenir notre reconstruction et nous aider à nous relever des cendres en participant à la caisse de soutien mise en place à Biodelys ou grâce au financement participatif.

 

Merci à tous

L'équipe des Pains de Beaufort.

 

Un grand merci de tout notre cœur, de tout cet engouement, plein d'énergie positive qui nous touche au plus profond!Nous somme tous sur le pont, nous allons rebondir!Jamais nous n’aurions imaginé que cette passion, que nous souhaitions comme un lien, aurait porté autant. C'est une présence qui nous est essentielle aujourd’hui. Vous nous avez rendu notre premier sourire.L’incendie a tout réduit en cendre mais a préservé les femmes et les hommes des Pains de Beaufort.Avec tout notre espoir.L'équipe des Pains de Beaufort

Organisé par

Elisabeth Girardin