Aller au contenu principal

Noël pour les enfants de Davie-Tekpo

Organisé pour : Enfants de Davie-Tekpo

 

Noel Magique:

 

 

Avec un don de 5 euros vous allumez la bougie de noël pour les enfants de Davie-Tekpo

 

 

 

1-Présentation

 

ASSEMBLESSAN - ASSEMBLESSAN est une association reconnue par l’état togolais qui signifie (Tous ensemble et ensemble).Elle est apolitique non religieuse et à but non lucratif.

 

Elle a pour but de promouvoir un développement humain  durable au Togo.

 

L’Association ASSEMBLESSAN - ASSEMBLESSAN propose chaque année, des missions de bénévolat autour de projet  de développement local touchant soit à l’éducation, la protection de l’environnement.

 

Domaines d’interventions

 

  • EDUCATION
  • PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT,
  • SANTE
  • PROMOTION DU TOURISME SOLIDAIRE

 

2-LOCALISATION DU VILLAGE

 

Le village de Davie-Tekpo est localisé à 30 km au Nord-Ouest de Lomé, soit 19km de la ville de Notsè. La population est estimée à 6500 habitants.

 

L’économie est essentiellement basée sur l’agriculture, notamment la culture de maïs, du manioc, de l’igname et de l’arachide. L’économie repose aussi sur l’élevage de poules, chèvres, moutons, bœufs, etc.

 

Le village est équipé de deux écoles primaires et d’un CEG (Collège d’Enseignement Général). Davie-Tekpo dispose d'un dispensaire de santé qui permet de promulguer les premiers soins. Les cas graves sont évacués à  Tsévi- Ville.

 

Le village est (comme tous les autres villages du Togo) confronté aux problèmes de développement humain durable.

 

3-Justification du projet

 

Afin de donner la joie et développer l’esprit de solidarité et de partage entre les enfants du village de Davie-Tekpo, il est organisé un projet de célébration noël pour les enfants. Ce projet concerne et sera animé par les élèves de l’école primaire du village et verra la participation  des membres de l’association qui seront les encadreurs. Lors de la célébration le 25 Décembre  2019, l’opportunité sera donnée aux enfants de faire découvrir leurs talents, leurs savoirs,  savoir-faire à travers des danses folkloriques au rythme de musiques, des interprétations de chansons, des poèmes, et autres…. Des jeux divers dotés de prix seront également de la partie  en vue de développer chez les enfants la culture générale et l’excellence. Après toutes ces activités récréatives les enfants vont se retrouver à table pour un repas (riz au gras, couscous, spaghetti) le tout accompagné de boisson de sucrerie canette pour chaque enfant. A la fin du  repas, Papa noël dans son accoutrement traditionnel fera son passage pour distribuer les  cadeaux à tous les enfants.

 

 

4-Objectifs

-Donner de la joie aux enfants.

-Développer l'esprit d’amour, d’unité et de partage entre les enfants

-Faire découvrir le talent artistique et intellectuel des enfants.

-Partager des cadeaux à 350 enfants.

-Organiser un buffet autour d'un repas pour les enfants.

 

5-Bénéficiaires :

 

Ce sont les enfants de l’école primaire du village. Ils ont un âge compris entre 07-15 ans.

L’effectif total des enfants ciblés pour la fête est de 350 enfants.

 

 

 

Merci à vous pour le partage du lien.......

 

 

 

 

 

 

Organisé par

togo