Aller au contenu principal

NOEL DES ANCIENS DE LA MAISON DU LEGIONNAIRE A AURIOL

Organisé pour : MAISON DU LEGIONNAIRE AURIOL

CAGNOTTE NOEL 2019 POUR NOS ANCIENS

 

A la Légion étrangère, Noel est la fête de famille par excellence. Quelques jours précédents la nuit de Noel, les légionnaires se retrouvent autour des chalenges sportifs ou chacun donne le meilleur de lui-même pour faire triompher sa compagnie dans un esprit d’émulation plutôt que de compétition.

Le 24 au soir, officiers, sous-officiers et légionnaires se rassemblent dans les régiments autour de crèches, de cadeaux, de chants, de sketches et d’un repas pris en commun. Là, Noel dépasse le cadre religieux car la diversité des origines des légionnaires enrichit fortement ce moment de volonté de paix. Noel est alors fêté avec ferveur et enthousiasme. Aux quatre coins du monde, partout où une unité légion est présente, cadres et légionnaires communient ensemble pour célébrer ce instant précieux et faire une pause solennelle, offrant à chacun un répit bien mérité avant de commencer une nouvelle année.

La légion étrangère possède cette capacité à maintenir une forte cohésion, un esprit de corps bien marqué. Cette force morale, c’est bien l’âme de la légion étrangère, une communauté vivante d’hommes dans laquelle chacun à sa place. La légion est une grande famille qui n’oublie jamais les siens, ni au combat, dans la vie.

Nos anciens de la maison du légionnaire à AURIOL, ont besoin de nous.

Grâce à votre élan de solidarité, nous amélioreront le quotidien de nos anciens, qui nous en remercie par avance.

 

MORE MAJORUM

Organisé par

Francis GILLET