Aller au contenu principal

NOEL 2019 POUR LES DEMUNIS D'ATCHAKPO, BLUDOKOPE ET D'AMAVENOU AU TOGO

Organisé pour : ASSOCIATION EVA-EME

Les fêtes de fin d’année représentent pour tous un moment de retrouvaille, un moment de joie. Pour les enfants elle représente un moment d’attente et de réception de cadeaux, signe d’amour de leur proche. Avec la crise économique qui affecte le panier de la ménagère, le pouvoir d’achat des parents ont fortement diminué. Cet état de fait impacte fortement les fêtes d’années pour tous et surtout pour la catégorie les plus vulnérables : les veuves et les enfants orphelins. En vue d’apporter sa part à une fête de fin d’année empreinte de joie, l’association EVA-EME mettra avec l’aide de ses partenaires, des kits à la disposition de veuves et orphelins des localités de Bludokopé, Amavenou et Atchakpo où nous menons déjà des activités.

 

Le projet sera exécuté au Togo dans la région maritime, plus précisément  dans la préfecture de l’Avé et dans la préfecture d’Agou. Les sites choisit sont pour la préfecture d’Agou Amavenou et Bludokopé et pour la préfecture de l’Avé, Atchakpo.

 

Le projet consiste à l’orée des fêtes de fin d’année 2019 d'offrir aux veuves et orphelins démunis des localités de Bludokopé, Amavenou et Atchakpo, des kits composé de pagne, de vivre (denrées alimentaire non-périssable) et d’une somme de 8 euros par personne. Ces kits permettront aux personnes visées de pouvoir passer les fêtes de fin d’année en joie. Les récipiendaires ont été choisis après enquête sur le terrain ainsi qu’avec l’accompagnement et la collaboration des autorités traditionnelles du milieu avec lequel nous avons bonnes relations suite aux projets antérieurs menés dans ces localités. Le nombre de potentiels récipiendaires recensé est de 123 orphelins et 79 veuves. Le projet  est prévu pour être exécuté entre le 23 Décembre et le 31 Décembre 2019. Les dates pour chaque site sera fixé ultérieurement avec les autorités traditionnelles locales.

 

Organisé par

patrick emile andré LE BRETON