Aller au contenu principal

Cagnotte / Mouscron: coudre des masques pour le personnel soignant!

Organisé pour : Les soignant-es de la région

Nous faisons face aujourd'hui à une situation sans précédent, et il est urgent et nécessaire que les professionnels de la santé - ainsi que les personnes en première ligne, en cela compris le personnel des magasins de première nécessité - soient équipés de masques de protection. Ce, tant pour éviter la propagation du virus, que la protection des travailleurs-euses!

Aujourd'hui, il est difficile pour les aides familiales, ménagères, et autres, de se procurer ces masques.  

 

C'est pour cela que nous avons décidé de créer une plateforme solidaire afin de pouvoir réaliser des masques de qualité, qui respectent les normes. Pour cela nous avons besoin de tissus spécifiques, d'élastiques et de cartons afin de distribuer les kits aux domiciles des couturières volontaires.

Nous devons acquérir ce matériel à bas prix, auprès d'entreprises partenaires. Les masques seront offerts, c'est pour ça que nous avons besoin de vous !

Cette cagnotte est portée par le comité local des FPS Mouscron, l'association PAC Mouscron, l'asbl "De Maux à Mots". Tous ces acteurs mettent également la main à la pâte, en cousant et en versant des fonds. Ceci ne sera pas suffisant, nous avons besoin de vous. Merci à toutes et tous.

 

  • Faire un don? Cliquez sur le bouton ci-contre "Je participe"! 
  • Je ne peux pas donner mais je sais coudre. / Je ne sais pas coudre mais j'ai du matériel à offrir. /Je veux bien découper le matériel et aider concrètement. Que faire? 

Plusieurs possibilités:

- l'asbl De Maux à Mots : 0485/96.21.77 

- la page FB de Fatima Ahallouch, présidente de PAC Mouscron et du comité local des FPS Mouscron, ou ses contacts habituels (www.fatimaahallouch.be)

 

(Photo d'illustration. Source: Le Guide Social)

 

 

Organisé par

Aurélie Vandecasteele
Profile verified